Livre pour enfants dès 4 ans,
A la recherche du petit chaperon rouge, 
Nadine Brun-Cosme, Maurèen Poignonec, 
Little Urban, 19,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Le Petit Chaperon rouge (et le loup !) traversent villages, forêts et montagnes enneigées d’un royaume enchanté. En chemin, ils croiseront Pinocchio, Hansel et Gretel, Boucle d’or, les trois petits cochons, les musiciens de Brême, la Petite Sirène, Alice, Peter Pan… et bien d’autres !

Mon avis : Vous connaissez forcément l’histoire du Petit chaperon rouge. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une chouette version des éditions Little Urban où l’on va partir à la recherche de ce petit Chaperon rouge, page après page.

L’histoire du Petit chaperon rouge n’est plus à présenter. On retrouve d’ailleurs beaucoup de variantes autour de ce célèbre conte, et aujourd’hui, je vous présente une version très sympa et originale. Nous sommes bien ici en compagnie du loup et du petit Chaperon rouge qui traversent les villages, les forêts et les montagnes enneigées d’un royaume enchanté. Si déjà ici cette version diffère de l’originale, nous croisons également plein de personnages venus d’autres contes comme Boucle d’or, la petite sirène, les trois petits cochons, … Il y a en tout plus d’une cinquantaine de personnages à rechercher. 

J’ai trouvé ce livre vraiment très sympa et original. Il y a tout d’abord l’histoire qui est un véritable voyage au travers des contes et des univers. On plonge avec plaisir auprès de ces personnages qui nous sont tous familiers. C’est une histoire originale qui saura tiquer la curiosité des enfants et des plus grands également. Personnellement, j’adore ce genre de détournement de contes que je prends toujours plaisir à découvrir ! 

C’est un livre à découvrir avec les jeunes lecteurs dès 4 ans, mais les plus grands de primaire également. Je pense que le plus grand nombre sera pris dans cette aventure pleine de rebondissements. Un concept très bien trouvé et mener ici à bien.

La grande originalité de ce livre également, c’est bien sûr son grand format qui permet de très grandes illustrations où les lecteurs seront amenés à retrouver les différents personnages. Le petit Chaperon rouge bien sûr, mais également tous les autres personnages des contes. Un petit jeu toujours sympa qui amuse beaucoup les jeunes enfants. Les dessins sont également très jolis et on prendra plaisir à les observer.

Un super livre original et très sympa ! 

Envie de retrouver le Petit chaperon rouge ? 
Commandez vite votre livre en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire