Livre pour enfants dès 4 ans,
C’est qui le plus poli ?
Paule Battault, Ronan Badel, 
Milan, 12,90 euros 

Présentation de ce livre pour enfants : Quand tu éternues :
G. Tu mets la main devant la bouche.
P. C’est douche de postillons pour tout le monde !
T. Tu fais un max de bruit.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très chouette livre des éditions Milan sur le thème de la politesse. Un thème qui nous tient tous à coeur en tant que parents.

Dans ce livre pour enfants, nous retrouvons plusieurs chapitres pour aborder le thème de la politesse. Il y a à table, à l’école, chez un ami, dans les transports et quand il y a des invités. En effet, tous ces thèmes sont très importants dans la vie des enfants car ils font petits intégrante de la vie des jeunes enfants. En tant que parents, je pense (en tout cas j’ose l’espérer) que nous sommes tous soucieux d’inculquer les règles de politesse à nos enfants. Il ne s’agit pas là d’être vieux jeu, mais tout simplement de faire comprendre aux enfants qu’il y a des règles et des bons comportements à adopter au sein de sa famille et de la société, de manière générale. 

Ce que j’ai aimé c’est que ce livre est très interactif, et de ce fait, je pense que le message passera d’autant mieux auprès des jeunes enfants. En effet, l’enfant est invité à observer les comportements et à deviner lesquels sont à adopter et lesquels ne sont pas les bons. Il y a également des petits QCM et Cherche et Trouve, très ludiques et rigolos. Evidemment, les enfants comprendront instinctivement ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire. 

C’est vraiment un très chouette livre qui a tout pour plaire aux jeunes enfants. Il est rigolo, interactif et intuitif, loin des leçons de morales. Du coup le message passe à merveille. Personnellement, je le conseillerai aux petits dès 4 ans, mais également au-delà sans soucis. le message passera également très bien avec les enfants de primaire. 

Les dessins sont de Ronan Badel, un illustrateur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises. Je trouve que son style s’adapte parfaitement à ce genre d’ouvrage qui se veut ludique et éducatif. Son trait ne manque pas d’humour et de répartie. C’est vraiment très sympa !

Un très chouette livre pour enfants à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire