Livre pour enfants dès 4 ans,
C’est qui le plus écolo ?, 
Paule Battault, Caroline Hüe, 
Milan, 12,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un livre-jeu drôle et impertinent pour se questionner sur ses petits (et grands) efforts écologiques au quotidien, de façon ludique et décomplexée.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un nouveau titre des éditions Milan de Paule Battault. Il y a quelques temps, je vous ai présenté le livre C’est qui le plus poli ? Aujourd’hui, on change de thème pour aborder celui de l’écologie.

L’écologie, on en parle de plus en plus. Les enfants y sont également plus confrontés et c’est vraiment une bonne chose. En effet, quand j’étais petite, je me souviens que jeter ses papiers à la poubelle n’était pas quelque chose de courant (et encore aujourd’hui, franchement c’est pas top !), mais disons que les enfants reçoivent beaucoup plus de messages les incitant à faire attention à notre planète, en passant par différentes petites choses à mettre en place au quotidien.

Ce livre est un peu une sorte de jeu où les enfants vont pouvoir tester leurs connaissances en écologie et savoir s’ils adoptent les bons gestes au quotidien. Cela va passer par l’observation de différentes scènes où les enfants devront reconnaître ce qui est écologie, de ce qui ne l’est pas, des petits quizz, … On retrouve des mises en situations endroits comme l’école, la maison, les vacances, et les grandes occasions.

Avec ce livre, les enfants vont très vite comprendre ce qui est bien, les bons comportements à adopter pour prendre soin de la planète. C’est un livre plein de bons sens qui met en lumière l’évidence. C’est un livre à proposer aux enfants dès 6 ans. Ces derniers seront en âge de comprendre ces petits jeux. N’hésitez pas aussi pour les plus grands de primaire, ça passe très bien.

Les dessins sont sympathiques et rigolos, c’est tout à fait dans le thème. C’est certain, ça plaira beaucoup aux enfants !

Un livre à la fois rigolo et plein de bon sens.

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire