Livre pour enfantsLivre pour enfants dès 8 ans,
Qui est le coupable ?, 
Pascal Prévot, Aurore Damant, 
Milan, 12,90 euros
note_5

Présentation de ce livre pour enfants : Un livre interactif qui revisite le célèbre jeu « Qui est-ce ? » 15 cases-personnages sur la couverture, que l’on peut fermer par un volet coulissant. 15 histoires-enquêtes où des indices physiques permettent de confondre le coupable. Visitez le sombre manoir, et rencontrez ses habitants : le cyclope, le fantôme, la vampiresse, la momie et tous les autres…

Mon avis : Voici un super livre pour enfants et vraiment très original.

A l’intérieur, vous trouverez quinze petites histoires correspondant à quinze enquêtes que les jeunes lecteurs devront résoudre. Comment cela se passe t-il ? Je vous invite tout de suite à le découvrir.

P1160548

Pour résoudre donc ces quinze histoires mystérieuses, il suffit de lire les enquêtes et de fermer les volets de la couverture au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire.
Vous connaissez peut-être le jeu Qui est-ce ? C’est ici un peu le même principe. En lisant l’histoire on va découvrir que le coupable n’a pas de téléphone portable, par exemple. il faudra donc fermer les volets de tous ceux qui ont un téléphone portable. Au fur et à mesure, l’étau va se resserrer, et il ne restera qu’un seul coupable, qui sera le bon.

J’ai trouvé ce concept vraiment très sympa et très original. Mes garçons aiment beaucoup le jeu Qui est-ce, alors forcément, ce livre a tout pour leur plaire. Par contre, il est plutôt à conseiller aux enfants qui savent déjà bien lire. pour les plus petits ce sera surement un peu compliqué de se concentrer sur l’histoire et de résoudre l’énigme dans le même temps. Malgré tout, ces enquêtes ne sont pas très longues à chaque fois. Elles tiennent sur une double page.

P1160549

J’aime ce concept de livre jeu qui invite les petits lecteurs à lire, même s’ils ne sont pas forcément fan de la lecture. ce procédé est amusant et plaira forcément au plus grand nombre, et je trouve que tous les moyens sont bons pour donner le goût de la lecture aux enfants.

De plus, ce livre pour enfants est visuellement très beau et très attractif. Bref c’est très réussi du début à la fin.

A noter aussi que le thème de ce livre est parfait pour cette période d’Halloween.

Un très chouette livre pour enfants très original et amusant ! 

Author

Laisser un Commentaire