Livre pour enfants dès 2 ans, 
Le pull de ma poule, 
Edouard Manceau, 
Milan, 9,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Oh ! Voilà ma poule qui déboule avec son pull. Waouh, n’est-ce pas ma poule la plus cool avec son pull ? C’est un pull pour poule tout doux en poil de toutou. Et que fait ma poule quand son pull en poil de toutou lui chatouille le cou ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un livre pour enfants rigolo des éditions Milan. C’est un titre d’Edouard Manceau, un auteur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec des titres comme Tout pour ma pomme, La petite caravane ou encore Madame Cocotte.

Dans cette histoire, nous retrouvons une petite poule avec un pull vraiment cool en poils de toutou. Mais les poils de toutou ça chatouille le cou de la petite poule. Et que fait-elle quand ça gratouille ?… Atchoum ! 

C’set une histoire plutôt simple avec un texte chantant qui joue sur les mots et les sonorités. Ainsi c’est très rigolo à lire et le lecteur en perd un peu les mots. En tout cas à écouter et à lire c’est très rigolo.
Concernant, l’histoire c’est vraiment basique puisque l’on retrouve cette petite poule un peu maboule qui a un pull trop cool mais celui-ci la gratouille. Heureusement, elle va pouvoir compter sur un gentil toutou pour l’aider. 

Comme je vous le disais, c’est donc une histoire très simple mais très bien adapté aux plus petits dès 2 ans. Ce sera une chouette petite histoire à partager avec les tout petits lecteurs. Un récit qui ne manquera pas de les amuser et de les faire rire. Je pense qu’ils sauront apprécier ce texte tout en rimes qui sonnera à leurs oreilles comme une petite comptine pleine d’humour et de rebondissements. 

Les dessins sont vraiment très simples et très basiques. Personnellement, j’ai du mal à accrocher, mais je pense aussi que cette simplicité peut convenir aux plus jeunes enfants. Ainsi, ils se concentrent sur l’essentiel du livre, à savoir, ces deux personnages si rigolos.

Une histoire rigolote à partager avec les tout petits.

Author

Laisser un Commentaire