Livre pour enfants dès 4 ans,
Profession crocodile
Giovanna Zoboli, Mariachiara di Giorgio, 
Les fourmis rouges, 16 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Les crocodiles sont comme tout le monde, chaque matin, ils mettent leur réveil à sonner et se brossent les dents avant de partir au travail. Comme tout le monde… ou presque. Une histoire sans paroles avec de magnifiques images, pleines de détails et de surprises !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un très joli livre des éditions Les fourmis rouges. Un album original avec de très belles illustrations que je vous invite de suite à découvrir !

Première chose à dire sur cet album c’est que celui-ci est sans textes. Personnellement, j’aime ces histoires que l’on doit observer pour comprendre ce qui se passe. Toutefois, je dois aussi avouer que c’est quitte ou double. Soit c’est très bien fait et l’histoire nous en met plein les yeux, soit c’est un flop car le message ne passe pas. Ici, c’est plutôt une réussite. 

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un crocodile depuis le début de sa journée. Celui-ci mène une vie des plus ordinaire, un peu comme tout le monde, à la seule différence que celui-ci est un crocodile. Nous l’accompagnons dont dans ce début de journée où monsieur crocodile se rend au travail. 

Personnellement, j’ai beaucoup aimé ce livre et cette histoire à la fois simple et originale. En effet, ici, pas de folles aventures pour notre crocodile, mais une chute surprenante, originale et rigolote. C’est tout bête, mais il fallait y pneser, tourner la chose de cette manière. J’ai beaucoup aimé. 

Dans ce genre d’album, du coup, tout est basé sur les illustrations, elles ont donc tout intérêt à être très jolies. C’est tout à fait le cas ici. Je les ai trouvé vraiment très belles. C’est un très chouette travail qui a été fait ici. C’est très soigné, avec de jolies couleurs, et surtout, un enchaînement logique et cohérent.

Une histoire originale et sympathique ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire