Pressé De Patienter

Histoire pour enfantsLivre pour enfants dès 6 ans, 
Pressé de patienter, 
Hyacinthe Reisch, 
Le Chineur Editions, 13,50 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Un ours, un indien, une indienne, son bébé et un tout petit peu de miel. L’ours en veut tout de suite, mais comment patienter ?

Mon avis : J’ai découvert le travail de Hyacinthe Reisch avec le titre Debout sur l’eau. J’avais bien aimé ce premier titre où nous assistions à la naissance de l’amitié entre Yun l’indien et un ours. Si cette amitié était un peu surprenante, elle n’en restait pas moins touchante. C’est donc avec plaisir que dans ce nouveau volet on retrouve les deux amis plus soudés que jamais, ce qui fait bien plaisir.

P1170316

Dans cette histoire, l’ours et Yun viennent en aide régulièrement à une indienne et son bébé pour traverser la rivière. Le loup et le renard se moquent de lui car ils le disent au service des hommes. Cela le rend triste, mais il n’abandonne pas pour autant son ami. Un jour Yun, fait goûter du miel à l’ours. Evidemment il trouve cela délicieux. Il est impatient d’en manger davantage et son impatience va avoir des conséquences assez inattendues.

Ce livre pour enfants est très joli. L’histoire est pleine de poésie et de douceur. J’ai beaucoup aimé les thèmes abordés ici la patience, l’entraide et le partage qui sont des notions essentielles dans nos vie à tous, au quotidien.

j’aime également l’univers dans lequel nous plonge l’auteur. J’aime ces histoires où les hommes et les animaux s’entraident. Je trouve cela très beau et très simple à la fois.

P1170317

Il est difficile également de ne pas tomber sous le charme des illustrations. Celles-ci possèdent un style très original, qui se reconnait au premier coup d’oeil. C’est fin, doux et poétique.

Toutefois, comme je l’avais souligné dans mon premier article, je pense que ce style conviendra davantage aux enfants plus grands dès 6 ans. Les plus petits pourront trouver cela un peu trop abstrait ou froid. Je me trompe peut-être, mais les plus petits apprécient plus souvent les couleurs vivent et pétillantes.
En revanche pour les enfants plus matures et les adultes, c’est original et très appréciable.

Une joli livre pour enfants servie par de très belles illustrations. A découvrir ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -