Livre pour enfants dès 5 ans,
A la poursuite des trésors perdus, 
Lara Hawthorne, 
Kimane, 14,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Partout dans le monde, des trésors merveilleux attendent d’être découverts. Et parfois, dans les endroits les plus inattendus qui soient… Attrape ta loupe magique et pars à leur recherche ! Explore l’espace, plonge au plus profond de l’océan ou aventure-toi au coeur de la jungle pour découvrir ces trésors et révéler leur histoire cachée. Arriveras-tu à tous les trouver ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre des éditions Kimane. Ce livre se base sur le principe du Cherche et Trouve qui plait beaucoup aux enfants, mais avec une petite pointe d’originalité.

Dans ce livre pour enfants, nous allons plonger dans des milieux très différents partout autour du monde : dans la tombe de Toutankhamon, dans la forêt tropicale, dans le désert, dans la ville, sur le marché, dans l’espace, sous la mer, … Une chouette exploration du monde avec des endroits communs et d’autres absolument éblouissants. On voit là la richesse de notre planète et surtout on comprend que les trésors se trouvent partout. 

Parce que oui, le but de ce livre pour enfants est bien là. On doit trouver ici, à l’aide de la loupe magique des trésors perdus. Cela peut être 7 agames à cornes, 10 jeux vidéos, 6 salamandres, 5 bagues en diamants, 3 photos de famille, Des trésors aussi fabuleux qu’intrigants. On apprend d’ailleurs ici des choses intéressantes sur certains de ces trésors. 

Vous l’aurez compris, ce livre de Cherche et Trouve se veut original grâce à cette loupe magique qui va permettre aux enfants de découvrir des détails cachés. C’est un petit plus qui fait toute la différence pour ce livre. Vous verrez que les jeunes enfants seront ravis de cette petite loupe. Rien que pour cela c’est un livre vers lequel ils reviendront régulièrement. De plus, cette petite activité leur permettra un agréable moment de calme et de jeu. 

C’est un livre que je recommanderai pour les enfants aux alentours de 5 ans. Je pense que vers cet âge ils seront plus aptes à se concentrer pour chercher les détails cachés. Pour les plus petits ça risque d’être un peu plus compliqué. N’hésitez pas avec les plus grands également, pour les enfants de primaire, ce livre a tout pour plaire.

Un chouette livre rigolo et original 

Author

Laisser un Commentaire