Livre pour enfants dès 3 ans,
Poppy et Sam : Peins avec des doigts,
Sam Taplin, Stephen Cartwright,
Usborne, 10,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Amuse-toi à peindre avec les doigts en compagnie de Poppy et de Sam en te servant des tampons encreurs fournis avec ce livre. 

Mon avis : Peindre avec les doigts c’est très amusant, et ce ne sont pas les plus petits qui vous diront le contraire. Je vous invite à découvrir ce livre des éditions Usborne, spécialement conçu pour être peint avec les doigts.

Ce livre pour enfants reprend donc l’univers de Poppy et Sam, une charmante famille qui vit à la ferme. On y retrouve un univers simple mais agréable. Il se dégage beaucoup de simplicité de la part de ces livres et c’est vraiment très agréable.

– Mais comme vous l’aurez compris, le plus important ici, c’est le super concept de ce livre qui permet de peindre avec ses doigts. Grâce aux petits tampons de couleurs, peindre avec les doigts est très simple, et finalement peu salissant. Oui, je sais, nous les maman, on a un peu peur de ce genre de chose, mais là franchement c’est très raisonnable, l’enfant n’en mettra pas partout (normalement). 

– Il y a une petite page explicative au départ qui permettra aux enfants d’utiliser la bonne partie de leur doigt, en fonction de ce qu’ils veulent dessiner. En haut de chaque page, on retrouve des petites indications qui aident l’enfant à bien dessiner certains éléments comme des insectes, des animaux, des traces, des plantes, des petites décorations, …

– Personnellement, je trouve ce concept génial. C’est vraiment très sympa, et il est certain que vos enfants vont adorer. Vous pouvez le proposer aux plus petits dès 3 ans, même si là, forcément, ce ne sera pas aussi réussi que par les plus grands aux alentours de 5 ans.

Un super livre qui permet de créer de manière originale.

Envie de découvrir ce livre ?
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image.

Livre pour enfants dès 3 ans, 
Poppy et Sam : La peinture magique
Stephen Cartwright, 
Usborne, 6,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Trempe le pinceau dans l’eau et passe-le sur les motifs en noir et blanc pour joliment colorer les aventures de Poppy et Sam. 

Mon avis : Connaissez-vous la peinture magique ? Si ce n’est pas encore le cas, alors restez par ici, car vous allez voir, c’est vraiment super ! Les enfants adorent ! Ce livre pour enfants est édité chez Usborne, et ils proposent d’ailleurs, plein de titres sur des thèmes variés de peinture magique. 

Le concept de la peinture magique est relativement simple et surtout très sympathique pour les plus petits. Il suffit simplement de tremper son pinceau dans l’eau et de repasser sur les dessins pour voir les jolies couleurs apparaitre. C’est très simple et très amusant pour les petits. 

– Evidemment, l’autre bonne chose avec ce concept, c’est que ce n’est pas du tout salissant puisqu’il n’y a pas de peinture mais seulement de l’eau. De plus, il n’y a rien à sortir, si ce n’est un verre d’eau. Alors pour tous les parents qui sont un peu réticent avec la peinture, n’hésitez pas cette collection est vraiment top ! 
Vous pouvez proposer ce livre sans problème aux plus jeunes dès 3 ans, mais aussi aux plus grands. C’est toujours un concept un peu magique qui leur plait beaucoup ! 

On retrouve ici de nombreux dessins à peindre. SI j’ai bien compté, il y en a 16 au total. Tous restent dans l’univers simple et agréable de Poppy et Sam. C’est un univers vraiment parfait pour ce printemps, je trouve ! Ca correspond totalement !

J’aime également cette édition qui est très soignée et qui a pensé aux détails. On retrouve par exemple un pinceau, mais aussi un petit volet plastifié à mettre sous le dessin que l’on est entrain de faire afin de na pas mouiller les autres feuilles. C’est un détail indispensable !

Un super livre à partager avec les petits et même les plus grands ! 

Faites découvrir ce livre aux plus jeunes ! 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Livre d’autocollants dès 3 ans, 
Poppy et Sam : Les animaux
Stephen Cartwright, 
Usborne, 5,95 euros

Présentation de ce livre d’autocollants : Promène-toi à la ferme des Pommiers en compagnie de Poppy et de Sam pour rencontrer tous les animaux qui y vivent. Sers-toi des autocollants pour donner vie à chaque scène. 

Mon avis : Autre livre de la collection Poppy et Sam, l’indispensable livre d’autocollants.

Les autocollants font sûrement partis des activités préférées des enfants. Il faut dire que cela les change des coloriages et permet de créer de jolies choses. Mais ce n’est pas tout, pour les enfants c’est aussi une excellente activité qui leur procure calme et concentration. Ils apprennent également à développer leur motricité fine. Bref que de bons points.

Ce livre d’autocollants est très sympa et permet aux enfants de remplir les pages qui présentent différents décors comme le pré des vaches, l’écurie, … Ici le thème principal est les animaux, et bien évidemment, plus précisément les animaux de la ferme. C’est un thème qui plaira beaucoup aux plus petits et qui est vraiment adapté à cette période printanière. C’est peut-être d’ailleurs une sortie que vous avez prévu prochainement…

– Vous pouvez sans problème proposer ce livre aux plus jeunes dès 3 ans. Il leur faudra peut-être un peu d’aide pour décoller les autocollants. Pour les plus grands, il n’y aura aucun soucis.

Un très chouette livre d’autocollants pour occuper un petit temps de calme !

Envie de proposer ce livre à votre enfant ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Livre pour enfants dès 3 ans,
Poppy et Sam : Bonne nuit !,
Stephen Cartwright, Sam Taplin, Simon Taylor-Kietly,
Usborne, 10,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Avec des rabats à soulever, des matières à toucher et un canard à chercher sur chaque page, les jeunes enfants adoreront se joindre à Poppy et à Sam pour souhaiter bonne nuit à tous les animaux de la ferme. 

Mon avis : Il est fort possible que la collection Poppy et Sam vous dise quelque chose. Effectivement, ces livres sont une rééditions des éditions Usborne de leur collection anciennement appelée Les contes de la ferme. Je vous ai d’ailleurs déjà présenté pas mal de ces livres à l’époque. Je vous invite de suite à découvrir cette nouvelle édition qui devrait plaire aux plus petits.

– Dans cette histoire, on retrouve la famille Pommier qui vit à la ferme. Poppy et Sam sont les enfants et on les suit avant d’aller se coucher. Ils vont dire bonne nuit à tous les animaux de leur ferme. Une histoire simple et douce qui devrait plaire aux plus petits et à tout ceux qui aiment particulièrement les animaux de la ferme. 

– Ce livre pour enfants est vraiment très sympa pour les plus petits lecteurs. C’est vraiment parfait pour les enfants dès 1 ou 2 ans, pour commencer à leur lire des histoires un peu plus longues. Il est conseillé par l’éditeur dès 3 ans, mais je pense que vous pouvez sans problème le proposer plus tôt. Il faudra peut-être rester présent lors de la découverte pour pas que les plus petits déchirent les rabats ou mettent le livre à la bouche. 

– Dans ce livre pour enfants, on retrouve différentes matières à toucher sur les animaux. Les enfants vont très vite les repérer et vont adorer découvrir ces matières du bout des doigts.
Il y a également des petits rabats qui permettent aux enfants d’observer des petits détails cachés.

Les dessins sont très sympas. Ils sont d’époque, car finalement, ces histoires ne sont pas toute jeune, mais je trouve que cela leur donne un charme tout particulier. Des histoires simples grâce à cet univers doux, bienveillant et très joyeux. 
Un petit détail que j’ai toujours aimé avec cette collection, c’est que l’on retrouve sur chaque page un petit canard jaune à chercher. Ce petit jeu est présent dans tous les livres de la collection, et personnellement, j’adore ! C’est un petit plus que petits et grands vont beaucoup aimer !

Un chouette livre à découvrir avec les plus petits. 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Livre pour enfants dès 3 ans, 
Poppy et Sam : Brouhaha à la ferme
Stephen Cartwright, Felicity Brooks, Sam Taplin, 
Usborne, 13,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Poppy et Sam nourrissent tous les animaux de la ferme, et ceux-ci sont bien bruyants ! Les jeunes enfants aimeront beaucoup appuyer sur les boutons pour écouter leurs cris. 

Mon avis : Voici un autre livre de cette collection, mais cette fois-ci c’est un livre sonore.

– Comme toujours, nous retrouvons la famille Pommier, leur ferme et leurs animaux. Cette fois-ci, c’est le matin et les animaux sont réveillés ! Quel brouhaha entre le tracteur, la vache, le chien, … Un joyeux tintamarre qui amusera beaucoup les plus petits.

– Comme pour le livre ci-dessus, on retrouve ici une histoire idéale pour les plus petits et leur faire découvrir leurs premières histoire un peu plus construites.  Là encore, s’il est conseillé dès 3 ans, personnellement, je n’hésiterai pas non plus à le proposer aux plus petits. Je suis certaine qu’ils apprécieront beaucoup ce livre. 

– Sur chaque page, on retrouve une petite puce sonore à actionner. Elles sont relativement simples à actionner, même pour les plus petits. Il y a en tout 9 puces différentes où les petits découvriront les bruits du tracteur et des différents animaux de la ferme. Nul doute, qu’ils apprécieront beaucoup !

L’univers est toujours aussi charmant, et on n’oublie pas de chercher le petit canard jaune sur chaque page !

Un chouette livre sonore à partager avec les plus petits ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Livre pour enfants dès 1 an, 
Poppy et Sam : La chasse aux oeufs
Stephen Cartwright, Sam Taplin, Simon Taylor-Kielty,
Usborne, 6,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Les enfants adoreront regarder à travers les trous de ce charmant livre tout en accompagnant Poppy et Sam dans leur chasse aux oeufs de Pâques. 

Mon avis : Et enfin, voici leur dernier livre de la sélection, absolument parfait pour les fêtes de Pâques qui approchent. Je vous laisse découvrir tout cela.

– Dans ce livre, les petits lecteurs accompagnent Poppy et Sam dans leur chasse aux oeufs de Pâques. Un thème tout à fait approprié à cette période puisque Pâques approchent à grands pas. C’est un chouette petit cadeau à faire et à cacher avec le chocolat !

Ce livre se découvre du bout des doigts par les plus petits grâce aux différents petits creux que l’on retrouve sur chaque page. Des petits chemins qui guident les plus petits pour tenter de retrouver les fameux oeufs en chocolat. C’est un chouette concept, surtout que les plus petits adorent découvrir du bout des doigts. De plus, cela les aidera à se concentrer pour suivre un parcours. 

– On y retrouve également une petite histoire sympathique et adaptée aux plus petits. C’est court, simple mais efficace. Là encore, c’est vraiment parfait pour proposer aux enfants des histoires un peu plus longues de ce qu’ils ont pu lire jusqu’à présent.

– On retrouve cet univers doux et coloré, des illustrations pleine de charme et ce petit canard jaune caché sur chaque page. 

Une super livre à proposer aux plus petits ! 

Commandez vite votre livre pour Pâques, 
Cliquez sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire