Livre pour enfants Politesse 1Livre pour enfants dès 4 ans, 
Le dictionnaire des bonnes manières, 
Philippe Jalbert, 
Larousse, 2013, 13,50 euros
panda_coeur_3

Présentation de ce livre pour enfants : A tous les malotrus, à tous les impolis les petits et pas que… Voici le livre qui leur apprend, en express, la politesse !

Mon avis : Ce livre là on l’a depuis quelques temps déjà, mais j’avais complètement oublié de vous en parler. C’est un livre que mes enfants adorent ! Surtout Adam (6 ans) qui est très à cheval sur les règles en tout genre ! Alors ce livre pour enfants a fait son bonheur.

Cet ouvrage est une sorte de dictionnaire dans le sens où il est assez gros et qu’il n’y a pas d’histoire à l’intérieur. Chaque page explique en une phrase courte une règle essentielle comme Ne pas fouiller dans les affaires des autres, Dire bonjour, Proposer son aide, Demander la permission, … Autant de règles simples mais essentielles dans la vie de tous afin de devenir un  enfants respectueux et donc respecté, car cela va dans les deux sens.

Politesse 2

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce livre pour enfants ce sont les illustrations qui à chaque fois ne manquent pas d’humour. Parfois les enfants ne les comprendront pas forcément tout de suite, surtout les plus petits, mais les adultes sauront apprécier cet humour, c’est sûr ! 

Ce livre pour enfants est un coup de coeur pour nous. Tout le monde l’a adoré et on aime le ressortit très souvent. 😉

separation

Politesse 3Livre pour enfants dès 4 ans,
Mon superlivre de la politesse, 
Elisabeth Brami et Marie Paruit, 
Casterman,2014, 14,95 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Miss Malpoli, tu exagères, tu es mal élevée et grossière, que comptes-tu faire ? Monsieur Poli, tu te tiens bien, et on ne te reproche rien, c’est super cool hein ? Si tout le monde était poli la vie serait plus jolie. A votre avis ?

Mon avis : On continue avec un autre livre sur la politesse. Celui-ci nus a plus rien que pour le nom Mon SUPERlivre de la politesse ça en impose tout de suite, surtout auprès des enfants. Avec Adam c’est le genre de chose qui marche à coup sûr !

J’ai beaucoup aimé la façon dont est fait ce livre pour enfants. D’un coté nous avons le petit garçon ou la fille pas poli et de l’autre celui qui est poli. Ainsi voit les deux façons de faire et forcément comprend directement laquelle il faut adopter.

On retrouve ici des situation de la vie quotidienne et on alterne entre fille et garçon, ainsi tout le monde se sentira concerné.

Politesse 4

Sur chaque page le texte est assez court et explique de manière simple et ludique la meilleure façon de se comporter pour être un enfant poli.
C’est tout simple, mais parfois je me dis que ce genre de livres devraient clairement être beaucoup plus lus dans certaines familles. Euh, je ne dis pas que mes enfants sont exemplaires loin de là, mais parfois les simples règles de base de la politesse ne sont pas respectées. Alors un tel livre est toujours bon à sortir. D’ailleurs nous on aime le ressortir régulièrement à la demande des garçons. Parfois je sens qu’ils se remettent également en question. Ca me fait sourire ! 😉

Encore un livre pour enfants grand format à découvrir et à partager avec vos p’tits anges ! 

Author

Laisser un Commentaire