Livre pour enfants Poisson voleurs dragonLivre pour enfants dès 4 ans,
1 poisson, 3 voleurs, 1 dragon, 
René Gouichoux et Janik Coat, 
Nathan, 2015, 10 euros
note_3

Présentation de ce livre pour enfants : Un petit poisson de rien du tout s’aventure sur la berge : il a aperçu deux drôles de poissons, un d’or, l’autre d’argent. Mais pas très loin, rôdent aussi 3 voleurs, et même un dragon, qui comptent bien se partager le petit poisson pour leur déjeuner… il va lui falloir être TRÈS rusé pour leur échapper !

Mon avis : Voici un livre pour enfants un peu particulier.
Au départ, je trouvais la couverture un peu spéciale, mais plutôt jolies. Je trouve les couleurs bien choisies et bien contrastées. Ce qui a attiré mes garçons dans cette histoire c’est le fait qu’il y ai un dragon.

Très brièvement, l’histoire est celle d’un petit poisson qui s’est aventuré sur la berge. Au loin, trois voleurs ont décidé de faire de lui leur déjeuner. le petit poisson va devoir être très rusé pour leur échapper.

Poisson voleurs dragon 2

L’histoire en elle-même est plutôt réussie. Elle a des allures de contes où il y a une petite moralité qui ressort. C’est tout à fait le genre d’histoire intemporel que l’on peut toujours lire avec autant de plaisir. De plus elle plaira autant aux petits qu’aux grands et aux filles comme aux garçons.

Le texte est un petit peu long et conviendra bien aux enfants qui aime les histoires et qui restent attentif du début à la fin, ainsi qu’aux enfants un peu plus grands, même ceux qui lisent déjà tout seul.

Poisson voleurs dragon 1

Ce qui m’a finalement le moins plus ici, ce sont les illustrations. Si j’ai aimé la couverture, j’ai trouvé l’intérieur moins à mon gout. C’est très carré, pauvre en détails. Ce n’est pas un style que j’affectionne particulièrement.

Un livre pour enfants un peu particulier mais qui saura très certainement trouver son public. 

Author

Laisser un Commentaire