Livre pour enfants dès 2 ans,
Plus tard, je serai… toujours à tes côtés !, 
Marie Tibi, Soufie Regani, 
Langue au chat, 11,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Jules est un petit garçon qui fait souvent de petites bêtises, sa maman lui demande alors de grandir un peu car il n’est plus un bébé ! Elle espère que plus tard, il arrêtera toutes ses bêtises…
Le petit garçon s’interroge alors sur la vie de  » plus tard « , et c’est auprès de sa mamie qu’il trouvera une foule de réponses et sera rassuré. Demain, tout sera possible, mais en attendant de grandir, vite un gros câlin !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très beau livre des éditions Langue au chat. Ce livre est de Marie Tibi, une auteure dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec de chouettes titres comme les histoires de Dans le bois de Coin joli, ou encore Le dessin magique de Bao.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Jules, un petit garçon qui n’est pas à cours d’idées pour les bêtises. Les adultes se demandent alors ce qu’ils vont faire de lui plus tard, lorsqu’il sera grand. Mais cela effraie beaucoup Jules qui préfère clairement maintenant, reste un enfant qui fait des bêtises et qui s’amuse. 

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui soulève une grande question qui peut parfois être source d’inquiétude pour les enfants sur le thème de l’avenir et donc le fait de grandir. Cela peut faire peur aux enfants, car c’est l’inconnu total pour eux. De plus, ils ne savent pas à quoi s’attendre, grandir ça semble beaucoup moins drôle que rester enfant. Ainsi les enfants peuvent alors continuer à adopter un comportement bébé, simplement par peur. Il faut donc les rassurer sur ce point, et ce livre est vraiment parfait pour en discuter. 

C’est une histoire à proposer aux enfants dès 3 ans. C’est généralement vers cet âge là, à l’entrée à l’école qu’ils franchissent un cap. Ils grandissent et on attend alors d’eux un comportement différent. Cela n’est pas forcément simple à gérer pour tous les enfants. Je pense donc que si vous rencontrez ce genre de situation avec votre enfant, c’est le livre parfait pour le rassurer, l’aider à grandir et à s’épanouir dans les meilleurs conditions. 

Les illustrations sont très jolies, très douces et rassurantes également. Je pense que les enfants apprécieront beaucoup ce côté tendre. De plus, l’image de la mamie qui vient consoler et expliquer les choses à Jules est bien trouvé. Souvent les grands parents jouent ce rôle qui est on ne peut plus important.
A noter également que ce livre pour enfants est tout cartonné. C’est donc parfait pour les jeunes enfants qui pourront le manipuler seul s’ils le souhaitent.

Une très jolie histoire pour enfants à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir cet album ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire