Livre pour enfants dès 3 ans,
La pleine conscience pour les petits, 
Christiane Engel, 
Kimane, 13,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Reconnue pour ses bienfaits sur le corps et l’esprit, la pleine conscience se pratique dès le plus jeune âge. Ce joli livre propose plein d’exercices simples et ludiques spécialement conçus pour les petits, afin qu’ils découvrent la pleine conscience à leur rythme. Ils apprendront ainsi à se relaxer, à gérer leurs émotions, à prendre confiance en eux et à s’ouvrir aux autres !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente, un très chouette livre pour les petits afin des les aider à pratiquer la pleine conscience. Mais au fait, c’est quoi la pleine conscience ? Alors basiquement et d’après notre ami Wiki, c’est la conscience vigilante de ses propres pensées, actions, et motivations. Ce sont des choses essentielles à apprendre aux enfants dès leur plus jeune âge afin qu’ils grandissent de manière sereine et avec confiance en eux.
Ce super livre est édité par les éditions Kimane, une maison coup de coeur !

Les plus :

Ce livre pour enfants est vraiment plein de bienveillance. L’ouvrir fait déjà du bien ! Si si je vous assure ! En tout cas faites le texte et vous verrez !

– On retrouve donc à l’intérieur des grandes notions (on va dire). Il y a par exemple la respiration, le rêve, le respect, l’inspiration, le moment présent, la gratitude, la marche, … Plein de choses dans ce style accompagné d’un court texte explicatif. Celui-ci aidera les plus petits à prendre conscience de l’importance de ces choses. Cela peut paraitre bête mais être reconnaissant et remercier ceux que l’on aime, et dire merci, font partie des bases essentielles pour se sentir bien dans la vie. Alors vous pouvez peut-être penser que ce sont des choses que tout le monde sait, mais j’ai envie de vous dire que peu de personnes les applique vraiment au quotidien, et c’est bien dommage, car toutes ces petites choses peuvent aider à changer de vie. En tout cas, pour les enfants, c’est vraiment primordial afin de les guider au mieux sur le chemin de la vie. Leur donner les meilleures bases est essentielle, tout comme les nourrir.

– J’ai aimé la simplicité de ce livre. En effet, les plus petits n’auront aucun mal à le comprendre, mais il ne sera pas non plus inutile aux plus grands. Cette simplicité sera la bienvenue pour tous. En effet, si les familles se mettent à appliquer les tout petits conseils de ce livre, je peux vous assurer qu’elle en sortira grandit !

Les illustrations sont globalement simples, mais on n’en demande pas plus pour ce livre. Elles mettent bien en images le texte, et c’est parfait.

J’ai également aimé les petites pages supplémentaires que l’on retrouve à la fin et qui donnent de bonnes idées d’activités pour se détendre et apprécier le moment présent.

Les moins :

Pas de point négatif.

Un très chouette livre à découvrir absolument !

Author

Laisser un Commentaire