Livre pour enfants dès 6 ans,
Planète sans plastique, 
Neal Layton, 
Gründ, 13,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Avec Arthur, découvre d’où vient et où va tout le plastique qui nous entoure et qui, Arthur le sait, abîme notre planète. Les animaux croient pouvoir le manger, les rivières en débordent… ce satané plastique engendre toutes sortes de maux pour la planète. Mais la bonne nouvelle, c’est que l’on peut y remédier ! Avec lui, découvre l’ampleur du problème et quelques solutions ingénieuses pour tenter de le résoudre. Alors… remonte toi aussi tes manches ! Tous avec Arthur !

Mon avis : Aujourd’hui je vous invite à découvrir un livre très intéressant des éditions Gründ sur l’importance de la protection de la planète.

Lorsque l’on parle de la protection de l’environnement, on parle souvent de plastique, surtout ces derniers temps où l’on a pris conscience qu’il représentait un réel problème. Mais le plastique que c’est que c’est au juste ? Et pourquoi est-il si problématique ? On découvre donc dans ce livre tout cela.

Ce que j’ai aimé avec ce livre c’est qu’il pose les bonnes questions. Il explique vraiment simplement toute cette problématique du plastique. Il n’y a pas de jugement ici également, et tout n’est pas tout noir. On admet que le plastique est utile et pratique mais on attire également l’attention du lecteur sur le fait qu’il y en a trop, on en use et en abuse, et c’est cela qui n’est pas bien. Du coup, on retrouvera également des bons conseils pour inciter les personnes à recycler le plus possible le plastique qu’ils ont chez eux, au lieu de le jeter, et aussi ne pas oublier qu’on peut donner, afin que le plastique puisse servir encore car il est très peu recyclable, ce qui pose un réel problème pour environnemental. 

C’est un livre vraiment super intéressant que je recommande aux jeunes enfants aux alentours de 6 ans. Même s’ils sont un peu petits pour le lire seuls dans un premier temps, en lecture accompagnée, ce sera très bien. Globalement, n’hésitez pas à le proposer aux enfants de primaire. Il est simple et agréable à lire et à comprendre. Il y a des bons conseils et la prise de conscience sera vraiment très instructive. 

Il y a également de nombreuses illustrations qui viennent compléter la fonction informative du texte. Des dessins sympathiques et rigolos qui sont en parfait adéquation avec cette thématique.

Un super livre à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire