Livre pour enfants dès 2 ans,
Ma petite lumière
Aaron Becker, 
Editions Quatre Fleuves, 14,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : La lumière existe dans toutes les merveilles du monde, y compris en TOI ! Tu es ma petite lumière qui brille dans l’Univers… Un livre-vitrail pour dire « Je t’aime ». 

Mon avis : Voici un très joli petit livre, très original et très doux. Celui-ci est édité aux éditions Quatre Fleuve, une jolie maison d’éditions aux titres toujours très intéressants. Je vous invite donc à découvrir cette petite pépite de douceur et de tendresse.

Ce petit livre pour enfants est très original, car comme vous pouvez le voir, il est composé de petits vitraux laissant apparaitre de jolis lumières. Ces jolies lumières représentent celles qui brillent en nous et qui font écho à la nature et toutes ses beautés.

Comme vous l’aurez compris, ce livre pour enfants est plein de sagesse et le message délivré ici est aussi doux que bienveillant. L’enfant va découvrir ici sa puissance et sa grandeur, il a sa place dans ce monde, ce monde qui est le sien, ce monde plein de richesses, de beautés, de douceur et de délicatesse. Un moyen doux et agréable d’ancrer l’enfant dans cet univers si grand et si beau, qui est le nôtre. Après, il est vrai aussi que tous les enfants ne sont pas forcément réceptifs à ce genre de livres. Certains préféreront des histoires beaucoup plus concrètes. C’est donc à voir selon les préférences de chacun.

Si ce livre est très doux et beau, je vous avouerai que j’ai un peu de mal à savoir à quel âge vous pouvez proposer ce livre à vos enfants. Je serai tenté de vous dire dès le plus jeune âge, et c’est au final ce qui me parait le mieux, aux alentours de 2 ans. En effet, le message est court, très joli et plein de positivité. Il ne pourra qu’apaiser les enfants par son message doux et bienveillant. Mais, je ne vous cache pas aussi, qu’il y a de grandes chances pour que l’enfant ne comprenne pas tout au message délivré ici. En effet, le message n’est pas si simple à saisir, à mon sens. 

Quand aux illustrations, elles sont à la fois simples et originales. Simples, car vous ne retrouverez pas ici d’illustrations comme on en trouve habituellement dans les livres pour enfants, et original, ne serait-ce que pour ces jolies pastilles de lumières qui offrent un magnifique rendu avec la lumière du soleil par exemple.

Un très joli livre au message doux et bienveillant. 

Envie de faire découvrir aux enfants la lumière qui brille en eux ? 
Commandez votre livre en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire