Petit Renard Part En Vacances

Livre pour enfants dès 2 ans,
Petit Renard part en vacances, 
Sophie Ledesma, 
De la Martinière Jeunesse, 10,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Enfin les vacances ! Petit Renard devient grand reporter pour raconter son voyage à Doudou. Avec l’appareil photo magique, explore le paysage et découvre toutes les surprises qui s’y cachent. 

Mon avis : Connaissez-vous petit Renard ? Ce petit personnage est très sympa et ses livres sont très originaux.
En effet, la petite histoire est sympathique mais il y a aussi un petit appareil photo magique qui permet de découvrir tout un tas de petits détails très originaux !

Dans ce livre pour enfants, Petit Renard part en vacances. Mais son Doudou reste à la maison. Il s’improvise alors grand reporter et décide de photographier son voyage pour rapporter plein de souvenirs à Doudou. C’est donc à l’aide du petit lecteur, que Petit Renard va faire ses photos. En effet, on retrouve en début de livre un petit appareil photo magique doté d’un filtre rouge qui permettra aux enfants de voir tout ce qui se passe dans les détails rouges de chaque page. L’enfant pourra alors rechercher dans le décor les éléments que cite Petit Renard.

C’est une histoire très sympathique et idéal pour ces vacances. Je suis certaine que la plupart des enfants sauront apprécier ce titre plein de magie. Car en effet, le petit détail de l’appareil photo fait toute la différence aux yeux des enfants. C’est un livre amusant qu’ils retiendront pour cette originalité.

De plus, les illustrations sont très sympas mignonnes et enfantines, elles sauront séduire les petits lecteurs.

A noter également qu’il existe d’autres titres dans cette collection comme vous pouvez le voir sur cette photo.

Le premier titre est très sympa pour aider les enfants à avoir moins peur du noir et de la nuit en particulier. Grâce à la petite lampe de poche magique, ils vont pouvoir appréhender tous les petits bruits de la maison en comprenant qu’il n’y a rien d’anormal.

Dans le second titre, c’est une véritable chasse aux trésors qui s’organise puisque Petit Renard part à la recherche de son doudou disparu.

Ces livres sont vraiment très très sympas, et je suis certaine qu’ils plairont beaucoup aux petits lecteurs pour ce côté ludique et interactif.

Une jolie collection à découvrir !

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -