Livre pour enfant dès 3 ans,
Mon petit océan, 
Katrin Wiehle, 
Hélium, 8,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : En compagnie de Phoque, Mouette et Crabe, partons à la découverte de l’océan ! On y trouve des coquillages qui habitent dans le sable, différentes sortes d’oiseaux et de poissons. Tout ce petit monde vit au rythme de la marée, qui arrive et repart ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un chouette petit livre des éditions Hélium.

Ce livre pour enfants est un imagier tout cartonné sur le thème de l’océan, et plus généralement sur la vie maritime des animaux que l’on retrouve ici. On suit donc trois petits animaux le phoque, la mouette et le crabe qui nous présente leur petit univers, ce que l’on retrouve au bord des plages comme sous le sable ou dans l’eau. 

C’est un petit livre pour enfants très simple. Vous ne trouverez pas d’histoire ici, puisque l’on est plus sur le format d’un imagier. On va donc développer quelques mots accès sur ce thème de la mer. De quoi développer les connaissances et le vocabulaire des plus petits. 

C’est un livre parfait à découvrir en cette période estivale, surtout si vous avez la chance d’aller au bord de la mer cet été. C’est un livre qui est conseillé aux enfants dès 3 ans par l’éditeur, mais personnellement, je le proposerai également aux plus petits, surtout s’ils sont curieux et avec un vocabulaire assez riche. Ils découvriront alors ici de nouveaux mots et sûrement quelques uns qu’ils ne connaissent pas encore. 

La grande originalité de ce livre, c’est sûrement son côté écologique car il est fait à partir d’un carton léger recyclé et imprimé avec des encres naturelles. Une super initiative.
Cela laisse ainsi place à un joli livre original que les plus petits apporteront partout !

Un livre original et avec une chouette initiative !

Author

Laisser un Commentaire