Livre pour enfants dès 6 ans,
Les pâtes
Emmanuel Trédez, Nicolas Gouny, 
Les éditions du Ricochet, Je sais ce que je mange, 12,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Spaghetti, macaroni, fusilli, coquillettes… Quand les pâtes remplissent notre assiette, c’est toujours la fête ! Mais il ne faut pas se fier aux apparences, c’est la qualité du blé qui fait la différence !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un chouette livre documentaire sur l’alimentation et plus particulièrement sur les pâtes, un aliment que les enfants affectionnent tout particulièrement d’ailleurs.
Ce livre est proposé par Les éditions du Ricochet, et je vous ai d’ailleurs déjà présenté certains titre de cette collection, Je sais ce que je mange, comme Les tomates, Les pommes de terre, Le lait, Le sucre, ou encore Les pommes. Cette collection est vraiment très sympa et je vous invite vivement à la découvrir !

– Comme je vous le disais, ce livre pour enfants porte sur le thème de l’alimentation et plus précisément des pâtes. Cela pourrait sembler un peu étrange, mais finalement cela se révèle être vraiment très intéressant. On découvre ici comment sont faites les pâtes, comment on les a consommé à travers les siècles, les différences également selon les pays, comment les cuire, les pâtes de couleurs, les bienfaits sur le corps … C’est vraiment un livre très complet sur son sujet.

Ce livre pour enfants conviendra parfaitement aux jeunes lecteurs dès 6 ans. Les petits curieux seront sûrement ravis de connaître l’origine de leur plat qu’ils aiment tant. Je suis certaine qu’ils seront surpris par bien des informations.
En tout cas c’est un livre qui se lit vraiment bien. Il est très intéressant et les informations se lisent un peu comme une histoire. C’est donc très agréable. 

Les illustrations sont globalement sympathiques et adaptés à ce genre mi-documentaire, mi-histoire. Elles viennent également faciliter la compréhension auprès des enfants, ce qui est un point très positif. C’est parfois un style un peu simple, mais on adhère facilement. 

– Globalement, je vous invite vivement à découvrir cette collection vraiment très sympa. Elle est à la fois originale, car elle porte sur l’alimentation, et très intéressante. L’alimentation est devenue un thème essentiel dans nos vies. Prendre de bonnes habitudes alimentaires, dès le plus jeune âge est très important. Alors si des livres peuvent aider les enfants à mieux comprendre tout cela, il ne faut pas hésiter à leur faire découvrir !

Un très chouette livre pour enfants à découvrir ! 

Vous avez envie de proposer de bonnes habitudes alimentaires à vos enfants ?
Découvrez cette chouette collection en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire