Livre pour enfants PatabulleLivre pour enfants dès 3 ans, 
Patabulle cultive son jardin, 
Juliette Vallery et Tristant Mory, 
Actes Sud Junior, 4,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Patabulle a un tout petit coin de jardin où les plantes se sentent bien. Si bien qu’elles poussent haut, très haut ! D’escalades en pirouettes, Patabulle se fraie un passage jusque dans les nuages…

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous avez présenté Patabulle avec le titre Patabulle et les bottes rouges. Aujourd’hui, je vous parle d’un nouveau titre où Patabulle cultive son jardin. Celui-ci a beau être petit, les plantes s’y sentent très bien et poussent comme un rien. Alors en grimpant le long d’une d’entre elles, Patabulle se retrouve en un clin d’oeil dans les nuages et il va faire la jolie rencontre de Libellune.

Patabulle 1

Patabulle est un petit chien que l’on apprécie beaucoup à la maison. Ses histoires sont toujours très jolies et agréables à lire. Ce livre pour enfants ne fait pas exception. Nous avons beaucoup aimé retrouver Patabulle dans cette histoire très fraiche et pleine de rebondissements.

On pourrait s’attendre à une histoire assez simple où il est question de nature et de jardinage, mais pas du tout. Patabulle se retrouve en un rien de temps dans les airs à croiser Libellune la jolie pirate des airs à bord de son vaisseau.

C’est vraiment une histoire qui fait rêver et qui est idéal avant de dormir. On sourit, on rêve avant l’heure.

Le texte est très bien pour les enfants dès 3 ans, mais je pense que les plus grands adoreront également.

Patabulle 2

Une fois de plus, nous avons beaucoup aimé les illustrations qui sont très enfantines, pleine de douceur et de dynamisme.
C’est simple et mignon à la fois.

Patabulle est un petit personnage à découvrir ! Un livre pour enfants qui plaira à tous ! 

Author

Laisser un Commentaire