Livre pour enfants dès 2 ans,
Pas le loup ?, 
Alex Sanders, 
L’école des loisirs, Loulou & Cie, 12,20 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Qui voilà ? C’est le loup ! Le loup qui pose toujours les mêmes questions, qui veut encore manger les enfants ! C’est toujours la même chose, c’est lassant ! Alors on le fait enrager et on lui dit qu’il n’est pas le loup. Et ça, ça l’énerve !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un livre pour enfants des éditions L’école des loisirs. C’est une histoire d’Alex Sanders, dont je vous ai déjà parlé ici avec plusieurs titres comme  Pas peur ?, Pas faim ?, Voilà le loup, ou encore Bravo Lulu !

Voici un livre simple et rigolo, un peu comme cet auteur en a le secret. C’est une histoire très vivante, un peu comme un échange entre le loup et le lecteur de ce livre. C’est un dialogue dynamique et rigolo qui permet à l’enfant de se sentir totalement intégré à l’histoire. C’est très bien fait, mais surtout, ça plait à coup sûr aux enfants. Comme toujours, on a une faim rigolote. 

C’est un petit livre tout cartonné que vous pouvez proposer aux enfants dès 2 ans. Je pense qu’ils apprécieront de suite cette histoire, surtout si vous jouez sur le ton. Mettez-vous dans le rôle du loup et du lecteur pour que l’histoire soit d’autant plus vivante et appréciée des jeunes enfants. C’est un texte vraiment simple dans lequel les petits peuvent entrer très facilement. 

Côté illustrations, celles-ci son vraiment très simples et dépourvues de détails. Personnellement, ce n’est pas ce que j’apprécie particulièrement, amis cela correspond bien au jeune public et notamment aux plus petits qui peuvent ainsi se concentrer pleinement sur l’histoire et le personnage principal.

Une histoire pleine d’humour !

Author

Laisser un Commentaire