Livre pour enfants dès 18 mois, 
L’ours & la nuit : Les couleurs
Marie-Noëlle Horvath, 
La joie de lire, 9,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un bol rouge, des bulles bleues, une lampe jaune… Et si on apprenait les couleurs avant de s’endormir ?

Mon avis : Voici un livre quelque peu particulier mais qui a de quoi plaire aux plus petits. Je vous invite à découvrir ce livre édité aux éditions La joie de lire.

– Dans ce livre pour enfants, nous suivons Ours lors de son rituel avant de se coucher. Il dîne, il prend son bain, se lave, … jusqu’à s’endormir avec son doudou. C’est une histoire relativement simple mais qui a le mérite d’être proche des tout petits lecteurs. Les enfants reconnaitront peut-être leur propre rituel et cela les aidera à le suivre afin d’instaurer un couché dans le calme et la bonne humeur.

– Il faut savoir que ce livre pour enfants ne possède aucun texte. Cela peut avoir des avantages comme des inconvénients. En effet, cela permet aux enfants de laisser libre court à leur imagination, d’inventer leur propre histoire en observant les images. Mais, certains enfants n’aiment pas cela et préfère clairement des histoires concrètes avec du texte. C’est donc à prendre en compte et à proposer à vos enfants selon leurs goûts.

Les illustrations de ce livre pour enfants sont originales car elles sont toutes réalisées en tissus brodés. Cela donne un aspect original que les tout petits apprécieront très certainement. L’ensemble est très doux et rassurant.
On retrouve également ici un petit jeu d’apprentissage des couleurs grâce aux petits ronds de couleurs sur chaque page, les enfants identifient une couleur et la repère sur la page parmi les objets présents. Un petit jeu simple, amusant et efficace. 

Un livre pour enfants simple et amusant. 

Envie de découvrir le rituel d’Ours ? 
Commandez votre livre en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire