Livre pour enfants Mais ou il va mon cacaLivre pour enfants dès 4 ans, 
Mais où il va mon caca ?, 
Larousse, 2015, 13,50 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Un livre amusant et instructif de 14 pages avec plus de 50 volets à soulever qui explique en détail le grand voyage des aliments, du frigo jusqu’à leur réintégration dans le cycle naturel de l’eau et de la terre.

Mon avis : Autant vous le dire tout de suite, mes garçons sont dans la période « pipi-caca ». Pour moi cette période se caractérise par des rires idiots sur certains mots tels que « pipi, caca, pieds, zizi, … » Bref vous voyez le genre ?
Alors évidemment ce livre leur a tout de suite plus. Lorsque je leur ai montré ils ont rigolé et ont voulu le lire de suite.

Mais ou il va mon caca 1

Et finalement alors, qu’est-ce qu’on en a pensé de ce livre pour enfants ? Et bien petits et grands l’ont bien aimé. Ce que j’ai aimé pour ma part, c’est que c’est un livre globalement très complet puisque l’on part de la digestion jusqu’à la station d’épuration. C’est vrai finalement, quel enfant n’a jamais demandé à ses parents où partaient leur caca après avoir tiré la chasse. Et bien là, ils sauront tout, au delà du traditionnel « Dans les égouts ».

Comme Adam (mon grand de 6 ans) aime toujours savoir comment ça se passe dans son corps, ou bien comment se passe le recyclage, et bien avec ce livre pour enfants ses questions ont trouvé des réponses qui l’ont satisfait.

Ce qui est également très chouette avec ce livre pour enfants ce sont les différents flaps qu’il faut soulever sur les différentes pages. les enfants adorent cela, qu’ils soient tout petit mais aussi plus grands, comme Adam. je crois qu’ils ne se lassent pas de l’effet de surprise et de la découverte que tout cela implique.

De plus, les illustrations de ce livre pour enfants sont claires et participent à la compréhension des informations auprès des tout petits.

Mais ou il va mon caca 2

En conclusion c’est donc un chouette livre pour enfants qui fera très certainement rire vos p’tits bouts, mais surtout qui leur apprendra des choses très intéressantes. 

Author

Laisser un Commentaire