Livre pour enfants dès 2 ans,
Où est mon pull ?, 
Nicola Slater, 
Kimane, 9,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Rififi ne trouve plus son pull rose ! Il part à sa recherche dans toutes les pièces de la maison et demande de l’aide aux animaux rigolos qu’il croise sur son chemin. Dans cette histoire pleine d’humour, les petits s’amuseront à soulever les volets, à compter jusqu’à 10 et à jouer avec les découpes.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un chouette petit livre des éditions Kimane. Il est écrit par Nicola Slater, un auteur dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec les illustrations de quelques titres comme L’arbre du bonheur,

Dans ce livre pour enfnats, nous retrouvons Rififi qui est à la recherche de son pull préféré. Il n’aime que celui-ci et veut donc le mettre ce matin là. Mais hélas, pas de trace de celui-ci. Il cherche partout, demande de l’aide aux amis qu’il croise, mais rien à faire, Rififi  a perdu son pull préféré. 

C’est un livre pour enfants vraiment mignon et sympathique. On suit Rififi dans la recherche de son pull. On croise ainsi des animaux rigolos qui tentent d’aider tant bien que mal Rififi. Cette recherche deviendrait même une quête.
C’est un livre vraiment rigolo et qui plaira sûrement aux plus jeunes enfants aux alentours de 2 ans, et même pour les plus grands. En effet, ici on retrouve une petite histoire sympa, rigolote, agréable et facile à lire. Les plus petits vont adorer surtout compter les animaux qu’ils vont croiser sur les différentes pages et observer les petits détails de la page ou encore les rabats à soulever. Le concept est simple  mais toujours efficace. Ainsi l’enfant a l’impression de participer activement à la lecture et ça c’est top !

Les dessins sont très sympas avec des animaux toujours rigolos et expressifs. L’ambiance est colorée et joyeuse. C’est certain que les enfants vont apprécier. De plus, c’est un livre tout cartonné donc plutôt solide dans l’ensemble, même s’il faut faire attention aux rabats.

Un chouette livre très sympa pour les petits lecteurs ! 

Author

Laisser un Commentaire