Livre pour enfants p1130580Livre pour enfants dès 3 ans, 
Où est l’éléphant ?, 
Barroux, 
Kaléidoscope, 13 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : La forêt amazonienne possède la plus riche diversité de plantes et d’animaux de la planète, mais la déforestation menace ce paradis de la biodiversité. La communauté internationale tire la sonnette d’alarme mais elle peine à freiner cette destruction qui met en péril le monde de demain…

Mon avis : Voici un très joli livre pour enfants que je vous présente aujourd’hui.
Barroux est un auteur que j’apprécie beaucoup et que vous pouvez découvrir sur le blog au travers de quelques articles.

Le livre que je vous présente aujourd’hui est un livre sans textes. C’est donc à vous et à votre enfant de faire opérer la magie de ce chouette livre.

p1130582

Au début du livre, nous faisons face à une nature généreuse et abondante. Dans celle-ci, et sur chaque page, l’enfant pourra rechercher l’éléphant, le perroquet et le serpent. Mais au fil des pages, la forêt devient de plus en plus petite, de moins en moins généreuse, et l’homme prend le dessus avec des constructions. Les trois animaux ont de plus en plus de mal à se cacher.

J’ai trouvé ce livre pour enfants vraiment très sympa. Je trouve qu’avec de simples dessins, il est très très parlant, et le message qu’il souhait véhiculer passe parfaitement.
Petits et grands ne devraient pas rencontrer de problème face à la compréhension de cette histoire.

J’ai aimé la fin qui est également très parlante, et finalement très juste.

Ce livre pour enfants pourra ainsi sensibiliser les plus petits face à la nature et plus particulièrement à la déforestation qui est un véritable problème.

p1130581

Les illustrations sont très chouettes. Comme toujours j’ai beaucoup aimé le travail de Barroux, qui est très coloré et très beau.
Je félicite également son travail, car il n’est pas toujours facile de faire passer un message, avec autant de facilité, lorsqu’il n’y a aucun écrit. Je dis bravo !

Un chouette livre pour enfants que je ne peux que vous conseiller ! 

Author

Laisser un Commentaire