Livre pour enfants dès 3 ans,
On  va gagner !, 
Adèle Rox, Sandrine Lhomme, 
Cache-Cailloux éditions, 13,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Tout le monde est impatient, le jour du grand match arrive, il faut être prêt ! Mais qui des filles ou des garçons seront les plus passionnés ? 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un livre pour enfants très rigolo et on ne peut plus original. Cette histoire est proposée par les éditions Cache-Cailloux. Je ne sais pas si vous connaissez, mais en tout cas, ce premier titre est drôlement sympathique. Je vous invite de suite à en découvrir plus !

Dans cette histoire pour enfants, on retrouve Sam, un petit garçon très impatient de se rendre au match de foot. Ca fait des jours qu’il y pense. Il est très impatient. Aujourd’hui, c’est le grand jour. Il est très excité et recherche partout les affaires nécessaires. Vite, vite, il ne faut être en retard ! 

Ce livre pour enfants est vraiment rigolo. En effet, l’histoire peut sembler très simple au premier abord, mais la chute et on ne peut mieux trouver, et tellement originale. Petits et grands ne pourront qu’être surpris de voir la chute finale de cet album. En effet, on ne s’y attend pas du tout, et je pense que pour les jeunes enfants ce sera d’autant plus incroyable, car en effet, rien ne nous laisse penser à cette chute.

En tant qu’adulte, je peux vous spoiler un peu l’histoire car sinon cet article aurait peu d’intérêt. Mais ici, on n’y parle finalement de footbal féminin. On renverse donc les clichés avec cette maman qui s’apprête à jouer son grand match avec son équipe, et ce papa aux fourneaux pour la préparation des cookies. C’est une histoire qui renverse donc les idées toutes faites sur les mamans en cuisine et les papas au stade. C’est rigolo et original, et cela plaira à beaucoup ! Cela permet aussi aux enfants de ne pas tomber dans ces clichés d’adulte et de leur faire comprendre assez rapidement que l’on soit fille ou garçon, nous pouvons finalement faire ce qui nous plait, et pas ce qui nous est imposé par la société. 

J’ai trouvé ce livre pour enfants vraiment très sympathique. En effet, on a ici une histoire amusante et surprenante qui se lit avec plaisir et facilité. En effet, vous pourrez la proposer aux plus jeunes dès 3 ans, sans soucis.
On retrouve même à la fin un petit documentaire sur le football féminin, très intéressant qui plaira aux plus grands qui souhaiteraient en découvrir davantage sur ce sport.

Les illustrations sont également sympas, c’est frais et enfantin, avec un jeu sur les polices d’écritures très sympa.

Un chouette livre pour enfants à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire