Livre pour enfants dès 5 ans,
Où l’océan rencontre le ciel
The Fan brothers, 
Little Urban, 15 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Lucas n’a plus que des souvenirs de son grand-père. Ce dernier lui parlait souvent d’un endroit lointain, là où l’océan rencontre le ciel. Pour ne pas l’oublier, le jeune garçon décide de construire un bateau et démarre un long voyage. Arrivera-t-il à destination ?

Mon avis : Aujourd’hui je vous invite à découvrir un très joli album des éditions Little Urban. Celui-ci est de The Fan Brothers, deux auteurs que j’aime beaucoup et dont je vous ai déjà parlé dans certains titres comme Le jardinier de la nuit, Le noir de la nuit, ou encore Le fabuleux voyage du bateau-cerf.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Lucas, un petit garçon qui habite près de la mer. Avec son grand-père, il avait prévu d’entreprendre un fabuleux voyage sur la mer pour enfin voir cet endroit magique et lointain où l’océan rencontre le ciel. En l’honneur de son grand-père, Lucas décide de construire un bateau pour accomplir ce voyage, mais la construction d’un bateau est fatiguant pour un petit garçon qui finit par s’endormir. Commence alors un fabuleux voyage dont Lucas ne reviendra pas indifférent. 

Que vous dire si ce n’est que cette histoire pour enfants est absolument magnifique. J’aime beaucoup ce genre d’histoire qui embarque le lecteur dans une histoire où le rêve et la réalité sont si proches, où le message est tellement fort qu’il marque même le lecteur, qui lui aussi ne ressort pas indifférent de son voyage (de sa lecture). C’est une histoire qui met en avant les liens inter-générationnels entre ce petit garçon et son grand-père qui ne l’oublie pas, même s’il n’est plus là. 

C’est une histoire que je vous invite à partager avec vos enfants aux alentours de 5 ans, selon moi car c’est une histoire qu’il faut tout de même comprendre. Elle n’est pas vraiment compliquée, mais je ne suis pas sûre que les plus petits puissent facilement la comprendre. En tout cas, avec les plus grands n’hésitez pas car cette histoire vaut vraiment le détour ! 

Gros coup de coeur pour les illustrations qui sont juste magnifiques ! C’est vraiment un fabuleux travail que l’on retrouve ici, c’est très soigné, les détails sont précis et lumineux grâce à ces magnifiques couleurs. Bref on en prend vraiment plein les yeux à chaque page ! Je suis fan fan fan ! Je ne peux que vous inviter à découvrir cet album et de manière générale, le travail de Thé Fan Brothers.

Un magnifique coup de coeur à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir cet album ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire