Livre pour enfants dès 8 ans,
Objectif photo, 
Julie Balagué, David Groison, Pierangélique Schouler, 
Actes Sud Junior, 13 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Sur les publicités de ton arrêt de bus, au journal télévisé, sur les réseaux sociaux… c’est merveilleux d’être entouré d’images toute la journée, mais c’est aussi un peu dangereux ! Car une photo, on peut lui faire dire tout et son contraire… Dans ce livre, tu vas découvrir tous les outils nécessaires pour ne jamais te laisser piéger par une photo. Grâce aux expériences menées par les enfants, tu apprendras quelles techniques utilisent les photographes pour donner une impression de vertige ou bien pour nous faire compatir avec le modèle. Tu verras comment une image peut être retouchée pour nous tromper. Et tu apprendras à ton tour des tas d’astuces utiles, pour que tes photos ne laissent jamais personne indifférent !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très chouette livre des éditions Actes Sud Junior.

Ce livre pour enfants est vraiment très sympa pour tous les enfants qui s’intéressent à la photographie. Très tôt, cela peut devenir une passion, et je trouve que dans ces cas là ce livre est tout à fait approprié pour faire découvrir aux enfants les bases de la photographie. 

On y découvre ici un documentaire passionnant qui répondra aux questions que peuvent se poser les apprentis en photographie. Le livre se découpe en petits chapitres qui s’ouvre sur une variation de photos prises autour d’une même scène. Ensemble, nous les décryptons, et c’est vraiment très bien fait, car les enfants comprendront tout à fait des termes un peu plus techniques. J’ai trouvé ce livre drôlement bien fait et passionnant pour ceux qui découvrent le monde de la photo. On se rend alors compte que l’on peut faire, dire et exprimer un tas de choses au travers de la photo. 

C’est un livre que je recommanderai pour les jeunes enfants aux alentours de 8 ans. Il est expliqué assez simplement pour qu’à cet âge ils puissent comprendre ce dont on parle. Il se lit facilement et avec plaisir. Il est certain que les enfants se prendront de passion pour ce livre si la photo les intéresse, ne serait-ce qu’un petit peu. 

Un livre vraiment bien fait, plutôt léger et adapté aux plus jeunes. je trouve que c’est rare de retrouver un livre d’une telle qualité sur ce sujet pour les jeunes enfants. lorsque l’on parle de photo, on tombe vite dans un registre plus technique qui s’adresse généralement aux grands ados/adultes où il faut déjà une certaine base. Là c’est une initiation très sympa.

Un chouette livre à ne pas manquer pour les enfants qui s’intéressent à la photo ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire