Livre pour enfants dès 5 ans,
Oh non, pas un livre !, 
Stéphanie Guérineau, Mercè Gali, 
Langue au chat, 12,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Pourquoi : « Oh non, pas un livre « ? Tu découvriras au fil des pages qu’un livre c’est rigolo car le grand est OBLIGÉ de dire à voix haute tout ce qui est écrit et bien plus encore…
Quand on te proposera à nouveau de lire un livre, pense à toutes les chouettes aventures et aux instants de plaisirs que tu vas vivre. 
Un album pour apprendre à aimer les livres. 

Mon avis : Voici un livre pour enfants qui risque de beaucoup plaire aux enfants, peut-être un peu moins aux parents… A vous de découvrir tout cela…
En tout cas ce qui est sûr, c’est qu’il a le mérite d’être vraiment très original. Par le biais de l’humour, il va amener les enfants dans le monde du livre, ce qui est vraiment très bien pensé pour les enfants qui ne sont pas très friands de lecture. C’est un moyen comme un autre de les familiariser avec cet univers riche en découvertes et en aventures.

Les plus :

– Pour certains enfants, les livres et la lecture, de manière générale, ne sont pas forcément un univers qui leur plaise. Ce n’est alors, pas évident pour eux d’aller vers les livres. Celui-ci a été pensé de manière à faire aimer les livres aux enfants. Pour cela l’humour et l’amusement est de mise, et je pense que cela va bien fonctionner. Aucun enfant ne pourra résister !

– Il y a beaucoup d’interactions dans ce livre pour enfants entre le livre et le petit lecteur. Ainsi, il participe activement à la lecture, se sentant ainsi impliqué. Le message passe beaucoup mieux, et je pense que les enfants le retiendront. J’espère en tout cas que ce livre pour enfants remplira au mieux sa mission et que les jeunes lecteurs prendront goût aux livres et à la lecture.
Les illustrations sont tout à fait dans l’esprit drôle et bon enfant du texte. Les deux se marient vraiment très bien ensemble.

Les moins :

– Je ne vous cache pas que la lecture n’est pas toujours forcément agréable pour les parents. En effet, l’auteur se joue un peu du lecteur en lui faisant prononcé des phrases qui n’ont parfois pas de sens ou des mots et sons sans queue ni tête. Alors bon, vous n’aurez peut-être pas toujours envie de ce genre de lecture. Toutefois, le rire de vos enfants, vous fera tout de même passer un très agréable moment !

Un livre original et très drôle ! A découvrir !

Author

Laisser un Commentaire