Livre pour enfants dès 4 ans,
Le Noël des crayons, 
Drew Daywatt, Oliver Jeffers, 
Kaléidoscope, 15,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : C’est bientôt Noël et, pour la première fois, Duncan reçoit des lettres… qui ne lui sont pas adressées ! Elles sont destinées à ses crayons et sont remplies de cadeaux. Duncan est triste et personne ne s’en rend compte. Mais quelque chose se trame… Que préparent les crayons ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre à découvrir pour Noël. Ce titre est des éditions Kaléidoscope.

Peut-être connaissez-vous la série des Crayons. Je vous ai déjà présenté par exemple le titre Rébellion chez les crayons. Aujourd’hui, place au Noël des crayons où l’on retrouve ces personnages pas comme les autres, attachants et rigolos comme tout. A l’approche de Noël, Duncan reçoit des lettres, mais aucune ne lui sont adressées. Elles sont toutes pour ses crayons. Il est très triste, mais personne ne semble s’en apercevoir. Mais ses crayons lui prépare quelque chose…

On retrouve ici une histoire super originale qui devrait beaucoup plaire aux jeunes enfants. On y retrouve de l’humour, de l’amitié, mais aussi et surtout l’esprit de Noël. Cette lecture mettra dans l’ambiance tous ses petits et grands lecteurs. Ce qui est sympa ici, c’est que les enfants pourront lire les lettres en question. C’est vraiment très bien fait, avec l’enveloppe et tout à l’intérieur. Un peu comme si les enfants recevaient du courrier. 

Les enfants vont retrouver ici des petits jeux à faire, et même une super recette on ne peut plus originale ! Les enfants qui aiment les petits bricolages seront ravis ici avec ce livre et tous ces trésors. C’est une lecture à proposer aux enfants dès 4 ans. Elle est légère, dynamique, très rythmée et comme je vous l’ai dis, je suis certaine que les enfants vont adorer tous les petits à côtés des lettres, qui est un peu comme la découverte d’un trésors. 

Comme toujours, j’adore le coup de crayon d’Oliver Jeffers. Il est vraiment très original et reconnaissable entre 1000. J’aime beaucoup ce genre d’auteur qui ont de la personnalité et du caractère (dans leurs oeuvres). Ce livre ne fait pas exception. Il est très beau et plein d’originalité. En plus des enveloppes, il y a aussi ce pop up du sapin de Noël qui émerveillera les plus jeunes lecteurs.

Un très chouette livre drôle et original pour Noël ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire