Livre pour enfants dès 6 ans,
Noël autour du monde, 
Pavla Hanackova, Maria Neradova, 
Kimane, 10,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un documentaire joliment illustre pour découvrir comment les enfants fêtent Noël au-delà de nos frontières, de l’Australie a la Russie, en passant par le Mexique ou encore l’Ethiopie.

Mon avis : En ce jour de (pré)Noël, je vous propose de découvrir un super livre pour voir comment se passe Noël dans les autres pays. Edité par les éditions Kimane, on peut s’attendre à un très beau livre… Je vous invite de suite à découvrir cela.

Les plus :

– Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j’adore découvrir les traditions des différents pays. Ici, on se focalise sur la fête de Noël, et on découvre alors comment les gens fêtent Noël selon leur pays. Ainsi, au Mexique, Noël ressemble à un grand carnaval, en Australie et en Nouvelle-Zélande à Noël, c’est l’été, en Ethiopie, Noël est fêté le 7 janvier, … Je trouve cela vraiment très intéressant.

C’est un livre pour enfants qui se laissera découvrir avec plaisir par les petits et les grands. Si je le conseillerai dès 6 ans, je trouve que rien n’empêche de lire quelques pages aux enfants plus jeunes afin qu’ils comprennent que Noël ne se fête pas de la même manière partout dans le monde.

Ce livre pour enfants est vraiment très enrichissant, et il est certain que les enfants sortiront de cette lecture avec une ouverture d’esprit bien plus grande. En effet, ce genre de livre permet vraiment aux enfants de comprendre les différences entre les êtres humains et de voir cela comme des différences enrichissantes. Inciter les enfants à faire preuve de tolérance ne se fait jamais trop tôt !

Les illustrations sont également très réussies. Je les ai beaucoup aimé et je trouve qu’elles complètent parfaitement les explications données par les textes.

Les moins :

Pas de point négatif.

Un super livre pour enfants à découvrir absolument !

Author

Laisser un Commentaire