Livre pour enfants dès 5 ans, 
La nature est notre maison, 
Jonny Lambert, 
Piccolia, 14,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : La nature est comme une grande maison. Elle abrite beaucoup d’animaux au fil des saisons. Sur tous les continents et dans les endroits les plus sauvages, embarque pour le plus incroyable des voyages ! 

Mon avis : Voici un très joli livre sur la beauté de la nature et finalement l’importance de la respecter et d’en prendre soin.

Les plus :

– Ce livre pour enfants est un joli documentaire qui explore la nature. Il y a les forêts, les prairies, les savanes, les déserts, les banquises, … La nature est très riche et variée et c’est tout cela que l’on découvre dans ce très bel ouvrage. Il est certain que ce livre fera prendre conscience, aux plus jeunes de la beauté de la nature et combien il est important de veiller à la nature, la respecter, respecter les différentes espèces, … afin de préserver l’équilibre merveilleux de la nature.

– J’ai beaucoup aimé la facilité avec laquelle il se lit. Bien que ce soit un documentaire, il peut se lire comme une histoire, sans aucun problème. Les jeunes enfants seront très certainement très intéressés par tout ce qu’il y a à découvrir ici.
– Il y a également un petit jeu présent sur chaque page où l’on pose des petites questions aux enfants, auxquelles ils pourront répondre en parcourant ce livre. C’est tout simple, mais cela reste très amusant et les enfants apprennent sans s’en rendre compte.
Les illustrations sont vraiment très jolies. Chaque page est pleine de couleurs et de détails. C’est vraiment très joli ! Les enfants seront émerveillés devant tous les détails qu’il y a découvrir sur chaque page et donc dans les différents lieux de la nature.

Les moins :

Pas de point négatif. C’est vraiment un très beau livre.

Un très beau livre pour enfants à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire