Livre pour enfants dès 3 ans,
La nature, 
Usborne, 9,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Avec plus de 80 rabats à soulever, ce joli livre illustré permettra aux jeunes enfants d’en apprendre plus sur la nature, avec des sujets de discussion, et des choses à associer, à chercher et à compter. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un chouette petit livre des éditions Usborne. Ce livre est un imagier sur le thème de la nature. Découvrons de suite tout cela ensemble !

Ce livre pour enfants est très sympa et porte sur le thème de la nature, thème très apprécié des enfants. Ainsi, les enfants pourront découvrir la nature au fil de l’année, les bébés animaux  (comme le faon, le renardeau ou encore le lapereau). On découvre aussi comment poussent les fleurs, ce que l’on trouve dans un étang, dans le jardin ou encore à la plage.

C’est un livre vraiment très complet sur le thème de la nature. On y retrouve ici tout ce qui pourrait intéresser les plus jeunes enfants : les changements de la nature, les animaux, … et toutes ces choses que l’on aime tous observer. C’est vraiment un chouette livre à la fois ludique et éducatif. 

C’est un livre très simple basé sur le principe de l’imagier où les plus petits vont associer une image à un mot. Je pense que c’est un livre parfait pour les jeunes enfants de maternelle, dès 3 ans, et au-delà. C’est parfait pour les premiers apprentissages. N’hésitez pas également peut-être à le proposer aux plus petits qui peuvent déjà se montrer curieux et demandeurs sur ce genre de sujet. 

L’originalité de cet imagier, c’est que ce livre possède plein de rabats à soulever pour découvrir un tas de choses supplémentaires. C’est un petit concept très sympa que les jeunes enfants apprécient toujours beaucoup.
De plus, on a ici de jolies illustrations enfantines très sympas et très agréables.

Un chouette livre pour apprendre et découvrir ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire