Livre pour enfants dès 4 ans, 
Monstres
Anne-Sophie Baumann, Dankerleroux, 
Nathan, 16,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Thomas est appelé à la rescousse par le nain Fifrelin, car son dragon est malade. Tous deux partent à la recherche des ingrédients pour faire une potion magique qui le sauvera. Dans leur périple, ils combattent des monstres tous plus affreux les uns que les autres : un troll , une pieuvre géante, un ogre, un loup-garou… un terrible voyage animé pour découvrir les monstres les plus célèbres !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un très beau livre pop up pour découvrir les monstres en tout genre. Ce joli livre pour enfants est proposé par les éditions Nathan. On retrouve ici la plume d’Anne-Sophie Baumann, une auteure que l’on croise souvent sur le blog.

Dans ce livre pour enfants, nous retrouvons Thomas, un petit aventurier qui a une grande mission à accomplir : soigner le dragon du royaume des nains qui est malade. Il doit ainsi partir à la recherche de différents ingrédients pour réussir cette potion magique qui le sauvera. Mais cette aventure n’est pas des plus simples. Thomas va devoir combattre des monstres tous plus effrayants les uns que les autres : un troll, une pieuvre géante, un ogre, un loup-garou…

Ce livre pour enfants est vraiment très sympa pour tous les enfants qui aiment ce genre de livres avec des créatures à la fois effrayantes et fascinantes. En effet, ici à la maison, en ce moment, les garçons adorent ce genre de livres avec des monstres, des squelettes, des zombies, … Je pense qu’ils aiment se faire un peu peur tout en ayant un certain contrôle dessus. 

Vous pouvez proposer cette lecture aux enfants dès 4 ans. Bien qu’on y parle de monstres, l’univers n’est pas vraiment effrayant, je dirai plus fantastique, et c’est donc parfait pour les jeunes enfants qui aiment ce genre d’ambiance.
Vous pouvez également le proposer aux plus grands de maternelle, sans problème. En effet, c’est vraiment un livre qui va plaire aux enfants pendant un bon petit moment. 

Les illustrations sont de Dankerleroux, un illustrateur que j’aime beaucoup et dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec des titres comme Très cher Père Noël ou encore Tagada sacré chat. J’aime beaucoup son style à la fois très ancré dans l’imaginaire, mais avec une jolie pointe de réalisme. Difficile à expliquer, mais c’est vraiment un très joli travail, très soigné.
De plus, la grande originalité de ce livre pour enfants c’est bien évidemment son côté pop up avec ces jolies illustrations qui se déplient et tous ces petits rabats à soulever. Une vraie petite merveille que les jeunes enfants vont adorer et dont ils ne vont pas se lasser !

Un très beau livre pour enfants à offrir ! 

Envie d’offrir ce joli livre pop up ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire