Livre pour enfants P1120733Livre pour enfants dès 2 ans,
Il y a du monde !, 
Tomoko Ohmura, 
nobi nobi !, 13 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Petit Singe aimerait savourer un petit moment de calme et de tranquillité. Mais qu’il s’installe sur l’étang, sur le toit de sa maison ou au restaurant, une ribambelle de joyeux animaux rapplique immanquablement ! 

Mon avis : Voici un titre d’une maison d’éditions que j’affectionne tout particulièrement. Il s’agit de nobi nobi ! A la maison nous adorons tous leurs livres tant pour la qualité du livre en lui-même que des histoires.

Ce livre enfants n’est pas vraiment une histoire car il y a très peu de textes et que la plupart des choses par le visuel, mais il n’en reste pas moins très agréable.

P1120734

Nous accompagnons donc un petit singe qui recherche désespérément la tranquillité. A chaque fois qu’il entre quelque part il se croit seul et est content du calme qui règne autour de lui, mais cela est toujours de courte durée puisque sur la page suivante, on voit le lieux qui se remplit d’une multitude d’animaux en tout genre.

J’ai aimé ce livre pour enfants un peu particulier. Il y a peu de textes et de ce fait mes garçons ont eu un peu de mal à accrocher au départ, amis nous avons très vite instaurer un jeu pour les pages remplies d’animaux où l’on devait rechercher différentes détails.

P1120735

Je pense que c’est un livre pour enfants qui pourra bien plaire aux plus petits. Il y a un tas de choses à observer et les plus jeunes sont souvent fascinés par tous les détails qu’ils peuvent découvrir. Ici les animaux sont multiples et variés, de quoi en découvrir un sacré nombre.

J’ai bien aimé la chute qui est amusante et qui fera passer les fantômes de la nuit pour de gentils bonhommes farceurs.

J’ai aussi beaucoup aimé les illustrations qui sont très mignonnes et épurées.

Un livre pour enfants à découvrir et à partager avec les plus petits. 

Author

Laisser un Commentaire