Livre pour enfants dès 2 ans,
Mon ours
Ilya Green, 
Nathan, 8,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Avec mon ours, on est très sauvages. 

Mon avis : Voici un joli petit livre pour enfants, tout simple et plein de poésie. Ce livre est écrit par Ilya Green, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec certains titres, dont Ours et Gouttes. Je vous invite à découvrir ce livre édité chez Nathan.

Ce livre pour enfants est plutôt sympathique et possède une jolie petite histoire basée sur le faire semblant, un jeu que les enfants aiment beaucoup, notamment les plus petits. C’est ainsi qu’ils s’identifient et s’épanouissent. Je pense donc que ce livre leur plaira beaucoup par sa simplicité et sa proximité. C’est une invitation pour les jeunes enfants à découvrir le monde, à prendre confiance et à s’épanouir

Je pense que cette histoire plaira beaucoup aux plus petits. Il est conseillé dès 2 ans chez l’éditeur, ce qui me parait très bien, mais n’hésitez pas à le proposer aux enfants plus jeunes si vous sentez que votre enfant est réceptif aux histoires et qu’il aime cela. C’est un texte vraiment court et très facile à comprendre. De plus, c’est un livre tout cartonné que les enfants pourront manipuler seul à volonté. 

Côté illustrations, je les trouve globalement sympathiques, même si j’avoue ne pas être totalement fan du style de l’auteur que je trouve parfois un peu trop statiques. Après, pour ce livre, je trouve l’ensemble plutôt bien réussi. Elles dégagent beaucoup de douceur et de délicatesse.

Un joli livre pour les plus petits !

Envie de découvrir ce livre pour enfants ?
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire