Livre pour enfants dès 3 ans, 
Moi, fort et gourmand !, 
Nathalie Dieterlé,
Gautier Languereau, 12 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un livre-élastique inédit ! Un album amusant et ludique grâce à l’élastique qui passe de page en page et qui invite l’enfant à aller toujours plus loin dans le livre ! 
Ce jour-là, le loup a grand faim ! D’un bon pas, il s’en va attraper son repas, fermement décidé à capturer tous les animaux qu’il va rencontrer. « Après tout, le plus fort, c’est moi ! » pense-t-il fièrement !

Mon avis : Après Zékéyé et l’oiseau de pluie, je vous présente un autre livre pour enfants de Nathalie Dieterlé. Cette histoire est celle d’un loup qui a grand faim. Armé de son élastique, il capture tous les animaux de la forêt qu’il rencontre. Une fois la mission accomplie il les enferme pour les dévorer plus tard. Il s’en va ensuite pêcher. Mais il semblerait que dans la mer il va tomber sur plus gros et plus malin que lui.

Ce livre pour enfants est vraiment très sympa et possède un petit côté original qui va beaucoup plaire aux jeunes enfants. En effet, comme vous pouvez le voir sur la couverture, le loup tient un élastique rouge dans ses mains. cet élastique se poursuit de page en page. Il est un peu le fil conducteur de l’histoire, celui que l’enfant suit au fil des pages. De plus, il a une place centrale dans l’histoire.

L’histoire est d’ailleurs très sympa avec une jolie petite leçon à retenir. Il est inutile de se croire le plus fort et le plus malin. On tombe toujours sur plus fort que soi ! Effectivement, le loup de cette histoire en a fait les frais.

Je pense ce livre pour enfants plaira beaucoup aux jeunes lecteurs dès 2 ou 3 ans, et au-delà. C’est bien adapté aux enfants de maternelle, je trouve. Le texte se lit bien et surtout la moralité se comprend très facilement.

Les illustrations sont également chouettes. Elles sont assez simples, mais relevées par l’originalité toute simple de ce fil rouge.

Un chouette livre pour enfants à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire