Livre pour enfants dès 2 ans,
Mini encyclopédie des cris des oiseaux, 
Adrienne Barman, 
La joie de lire, 9,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un livre pour apprendre à nommer sans se tromper les cris des oiseaux.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose un petit livre tout simple des éditions La joie de lire pour les jeunes enfants qui s’intéressent en particulier aux oiseaux.

Ce petit livre est très simple, on retrouve ici différentes sortent d’animaux et une petite phrase qui décrit le cri de chaque oiseau. Par exemple, la cigogne craquette, ou encore le paon braille. C’est simple, mais plutôt bien pensé car finalement qui connait le cri des différents animaux. A part dire que les oiseaux chantent, on ne rentre pas vraiment dans les détails. 

C’est un livre rigolo qui a surtout pour but d’enrichir le vocabulaire des plus petits, et peut-être même des grands. C’est aussi l’occasion pour les plus petits de découvrir toutes sortent d’oiseaux. Certains leur seront peut-être connus, mais peut-être pas tous ! C’est donc un chouette moyen de découvrir tout cela, et j’avoue que ça change un peu des traditionnels livres sur les animaux. 

C’est un livre à proposer aux plus petits dès 18 mois environ. C’est souvent vers cet âge que les enfants se montrent plus curieux et plus attentifs à ce qui les entourent, et notamment les animaux. Ici ils vont vraiment découvrir des oiseaux originaux et surprenants. C’est simple et efficace. J’avoue que pour que le livre soit totalement pertinent, il aurait été sympa d’avoir les accompagnements sonores car c’est tout de même un peu difficile pour les enfants de faire la différence entre tous ces cris d’oiseaux.

les dessins sont simples mais globalement sympa. Ce que j’apprécie surtout c’est le côté tout cartonné du livre qui permet vraiment aux plus petits de le prendre en mains seuls et facilement. C’est parfait pour les premières découvertes du monde des livres !

Un livre sympa pour découvrir le monde des animaux ! 

Envie de découvrir ce livre ?
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire