Livre pour enfants dès 2 ans,
Miaou !, Cui !, Ponk !, 
Michaël Escoffier, Matthieu Maudet, 
L’école des loisirs, Loulou & Cie, 10,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Aujourd’hui, avec sa cape rouge, Lucie est « Super Lulu ». Elle va sauver le monde ! Soudain elle entend : « Miaou Cui Ponk ! » Un bébé oiseau, un chat et une tortue sont en danger ! Super Lulu n’écoute que son courage : elle sauve tout le monde ! Vraiment ? Alors pourquoi entend-on encore « Miaou ! Cui ! Ponk ? »

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un nouvel album du célèbre duo Michaël Escoffier, Matthieu Maudet aux éditions L’école des loisirs. Dans cette même série, je vous ai déjà présenté le titre Va chercher !

Dans cette histoire nous retrouvons notre petite héroïne en mode super héros. Après avoir enfilé sa cape, elle est prête à sauver le monde. Ca tombe bien car on a besoin d’elle. Un oiseau est tombé de son nid, un chat est bloqué dans l’arbre et une tortue est coincée sur son dos. Heureusement qu’elle est là !

Comme toujours, on retrouve ici une histoire drôle et pétillante. On a ici une héroïne dynamique, rigolote et attachante. Le récit est vif et toujours avec une chute qui amuse le lecteur. C’est simple, mais on en redemande ! Je trouve que c’est le genre d’histoire qui plait autant aux enfants qu’aux parents. 

C’est un livre qui plaira aux enfants dès 2 ans. C’est court et très facile à comprendre. De manière générale, je pense que vous pouvez le proposer aux enfants de maternelle, je pense qu’ils sauront apprécier cette lecture. De plus, le format rappelle celui de la BD, et je trouve que c’est une bonne manière d’initier les enfants à ce genre. Cela va les changer des albums plus classiques. 

Les dessins sont comme toujours très chouettes, plein d’humour et de pep’s. Ils sont relativement simples, sans trop de détails, mais je les trouve bien adaptés aux plus petits lecteurs qui peuvent ainsi se focaliser sur l’essentiel de l’histoire.
De plus, ce livre est tout cartonné, ce qui est très pratique pour que les enfants puissent le manipuler et le découvrir seul.

Un chouette livre pour enfants à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire