Livre pour enfants dès 18 mois, 
Miam !
Delphine Chedru, 
Nathan, 11,95 euros
Présentation de ce livre pour enfants : De page en page et de trou en trou, on découvre un animal… qui nous dévoile quel autre animal il va manger. Un jeu pour deviner la chaîne alimentaire à travers les grandes gueules des animaux de la mer.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre pour les jeunes lecteurs. C’est un livre des éditions Nathan et écrit par Delphine Chedru, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog. Il y a eu par exemple Cherche la petite bête, ou encore dans le même style Bzzz !

Ce livre pour enfants est très sympa. Comme vous pouvez le voir, il y a un trou dans la gueule de chaque animal, car ici, nous découvrons qui va manger qui, autrement dit, la chaîne alimentaire des animaux de la mer. C’est un sujet intéressant que nous abordons pas forcément avec les plus petits. C’est donc le moment de découvrir et faire découvrir cela à vos p’tits bouts ! 

La chaine alimentaire de ces animaux marins est donc expliquée sous fond de devinettes, puisqu’à chaque page, on cherche qui se cache derrière. C’est un petit jeu simple mais amusant. Mais surtout, les enfants apprécieront tout particulièrement les trous qui se rétrécissent au fur et à mesure des pages. 

Je pense que ce livre conviendra très bien aux jeunes enfants dès 18 mois. C’est un livre amusant et intéressant pour eux. Ils pourront ici explorer un monde qu’ils ne connaissent pas forcément, tout en s’amusant grâce à ces petites encoches qui se referment au fur et à mesure. Vous verrez qu’à force de le lire, vos enfants, devineront tout seul quel animal vient derrière la page. 

C’est vraiment un très beau livre, avec des illustrations enfantines mais qui apportent tout de même une valeur informative aux enfants. De plus, c’est un livre qu’ils pourront manipuler seul avec plaisir !

Un très chouette livre à proposer aux plus petits ! 

Envie d’offrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire