Merveilleuse Ecole

Livre pour enfants dès 5 ans, 
Merveilleuse école, 
Hélène Lasserre, Gilles Bonotaux, 
Seuil Jeunesse, 12,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Dis, Papi, comment c’était ton école à toi ? 
Voici un livre fourmillant de personnages et de détails, pour mieux comprendre l’école d’autrefois. 

Mon avis : Il y a quelques temps déjà, je vous avez présenté le titre Merveilleux voisins dans cette même collection. J’avais adoré ce titre original. C’est donc avec un très grand plaisir que nous avons découvert ce nouveau titre consacré à l’école d’aujourd’hui et d’hier. Un titre à découvrir sans attendre en cette période de rentrée scolaire.

Ce que j’ai aimé :

Un livre pour enfants qui présente les différences entre l’école d’hier et d’aujourd’hui. Les plus jeunes ne se rendent peut-être pas compte combien l’école a évoluer depuis l’école qu’on connu leurs grands parents. C’est l’occasion pour eux de découvrir cela en images. Je pense qu’après ils comprendront mieux la chance qu’ils ont de vivre à cette époque, car finalement l’école d’avant ce n’était pas toujours drôle.
Les illustrations qui sont reprises quasi à l’identique entre les deux époques et qui permettent bien de voir les différences et les ressemblances. On a aussi aimé les détails qui foisonnent sur chaque page. Les jeunes lecteurs apprécieront de pouvoir observer les moindres détails qui leur auraient peut-être échappés.
Un texte plutôt court qui se lit avec facilité et qui sera facilement compréhensible par les jeunes lecteurs.

Ce que j’ai moins aimé :

– Rien du tout ! Ce titre est un coup de coeur !

Un livre pour enfants coup de coeur ! A découvrir absolument ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -