Livre pour enfants dès 5 ans,
Les mers et les océans
Bao Luu, 
Usborne, 9,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un livre plein de surprises, avec plus de 50 rabats à soulever, pour explorer les fonds marins des récifs coralliens aux eaux glaciales de l’Arctique.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très chouette livre pour enfants des éditions Usborne afin de découvrir les mers et les océans. Un livre parfait en cette période estivale.

Dans ce livre pour enfants, nous retrouvons plein de chouettes informations pour partir à la découverte des mers et des océans. Chaque page se consacre à un thème particulier : un monde aquatique, le littoral, le récif corallien, les grands fonds, l’océan gelé, les forêts inondées et les oiseaux marins. Je trouve ce programme très complet. Cela donne une chouette vue d’ensemble aux petits curieux. 

Je trouve cette collection des P’tits curieux vraiment très chouette. Elle donne de nombreuses informations sur tout ce qui touche aux mers et aux océans. Tout cela de manière très ludique, ce qui permet vraiment de capter l’attention des plus jeunes et de les intéresser au sujet. 

C’est un livre que vous pouvez proposer aux jeunes lecteurs dès 4 ans. C’est un livre qui se lit facilement et de manière agréable entre parents et enfants. Les informations sont données sous la forme de petits paragraphes. C’est vraiment très bien fait. 

Les dessins sont très très beaux et remplissent complètement leur mission informative. En effet, les enfants pourront parfaitement se rendre compte de quoi l’on parle et de comment sont faites les choses aux bords des mers et océans, et même à l’intérieur.
La grande originalité de ce livre également ce sont tous les petits rabats que les enfants pourront soulever pour découvrir encore de nombreuses informations. Un concept simple mais qui plait toujours aux enfants.

Un très chouette livre très intéressant. 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire