Livre pour enfants dès 7 ans,
Manuel du petit jardinier sans jardin
Kirsten Bradley, Aitch, 
Glénat Jeunesse, 15 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Que vous viviez en ville ou à la campagne, il y a toujours de la place pour planter une nouvelle graine, construire un hôtel à insectes ou un tipi pour haricots ! Les jeunes pousses trouveront dans ce Manuel du petit jardinier sans jardin des activités amusantes et simples à réaliser, pour construire un environnement vivant, viable et renouvelable, le tout accompagné de magnifiques illustrations.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un superbe livre des éditions Glénat Jeunesse parfait pour découvrir la nature et amener les enfants à jardiner, même sans jardin.

On croit souvent que pour jardiner il faut avoir un grand jardin, sinon ce n’est pas possible, et pourtant ce livre va vous démontrer le contraire et si votre enfant est demandeur pour ce genre d’activités, alors même si vous êtes en appartement, vous n’aurez plus d’excuses.
On retrouve ici de très chouettes activités à réaliser autour du jardinage. C’est une petite introduction parfaite pour  tous les enfants qui s’y intéressent et se montre curieux à ce sujet. les enfants pourront par exemple faire pousser des légumes en intérieur, fabriquer un pot de fleur ou un terrarium, réaliser des pots à semi, fabriquer des bombes à graines, … Vraiment tout un tas de choses très intéressantes et même des conseils et astuces pour jardiner au mieux. 

Cette activité est vraiment très sympa car elle permet aux enfants de manipuler et donc d’apprendre autrement. Pour eux c’est vraiment une activité très complète par laquelle ils apprendront tout un tas de choses aussi bien sur les sciences de la terre, mais aussi sur eux-mêmes comme la patience, la minutie ou encore la précision. 

Ce livre est conseillé par l’éditeur dès 7 ans. C’est en effet vers cet âge là que l’enfant pourra être le plus autonome dans la réalisation de ces activités. Toutefois, rien ne vous empêche de proposer ce livre aux plus petits et de les assister lors de ces différentes réalisations. Je pense qu’il n’est jamais trop tôt pour s’y mettre et faire découvrir les richesses incroyables de la terre aux enfants. 

C’est vraiment un très joli livre que l’on retrouve ici. Il est très beau, très soigné avec une éditions des plus agréables. Les illustrations sont très jolies et les explications très simples à comprendre grâce une présentation claire et détaillée. Vraiment un très bel objet livre !

Un très beau livre pour les enfants qui veulent découvrir le jardinage même sans jardin ! 

Envie de partager ce livre avec vos enfants ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire