Livre pour enfants Maman 1Livre pour enfants dès 2 ans,
Maman dans tes bras,
Soledad Bravi,
L’école des loisirs, Loulou & Cie, 11 euros
note_5

Présentation de ce livre pour enfants : Maman ! J’ai faim ! Maman ! J’ai soif ! Maman ! J’ai mal ! 
Maman est toujours là quand on a besoin d’elle, et c’est ça qui est bien !

Mon avis : Voici un livre pour enfants que j’ai adoré. L’histoire est très simple et très courte mais elle est aussi pleine de tendresse et d’humour.

Je vous avouerai que je connaissais déjà cette « histoire » qui n’en est pas vraiment une en fait. On a vu cette petite blague passée sur Facebook, notamment. Mais cela n’enlève absolument rien à ce titre qui est vraiment super.

Maman 2

Si vous avez des enfants, vous vous reconnaitrez très certainement dans ces pages. J’imagine que vos enfants ne vous lâchent pas de la journée et ont toujours quelque chose à vous demander. même si leur père est présent, on ne sait pas pourquoi, les enfants se tournent toujours vers la mère. C’est à la fois mignon tout plein, mais parfois tellement agaçant et épuisant. 😉

Ce livre pour enfants reprend donc ce fait avec beaucoup d’humour et de tendresse à la fois.

La chute est géniale est tellement vraie.

Effectivement, c’est un livre où il y a peu de textes, mais malgré tout il se lit et se relit avec toujours autant de plaisir.

Les illustrations sont signée Soledad Bravi et son style est absolument génial. On la retrouve aussi dans la bande dessinée pour adultes. Quelque soit son public, elle sait mettre en image des faits du quotidien avec toujours plein d’humour. Je suis fan de ce trait léger et drôle.

Un livre à découvrir et à partager. les enfants tout somme les parents vont adorer ! 

separation

Maman 3Livre pour enfants dès 3 ans,
C’est pas ma faute, Maman !,
Emmanuelle Eeckhout,
L’école des loisirs, Pastel, 11 euros
note_5

Présentation de ce livre pour enfants : C’est pas ma faute, c’est eux !

Mon avis : Voici encore un super livre pour enfants qui ne manque pas d’humour.

« C’est pas moi, c’est eux ! » Je crois qu’en tant que parents, nous avons tous entendus cette phrase un millier de fois. C’est vrai que c’est agaçant à la longue, et cette histoire permet de relativiser et de prendre cela avec plus d’humour.

Maman 4

Lola est une petite fille qui ne manque pas d’imagination. Elle se lance toujours dans des jeux qui ne finissent pas toujours bien. Pourtant, à l’écouter, ce n’est jamais de sa faute. C’est souvent ses animaux qui sont à l’origine de ces bêtises. Alors ces derniers en ont marre…

J’ai beaucoup aimé ce livre pour enfants qui est vraiment très drôle. Dans le personnage de Lola, on peut reconnaitre n’importe quel enfant. Elle est mignonne et son petit côté espiègle sait se faire apprécier. Son imagination est sans limite tout comme ses réparties pour ne pas se faire disputer.

La chute de l’histoire est bien trouvée et très rigolote également. C’est vraiment une histoire qui plaira beaucoup aux petits comme aux grands.

Les illustrations sont également très jolies. Je les ai beaucoup aimé et elles se marient très bien au texte.

Un livre pour enfants à découvrir et à partager avec petits et grands lecteurs. 

Author

Laisser un Commentaire