Livre pour enfants dès 7 ans,
Le loup qui voulait apprendre à lire,
Geneviève Noël, Serge Ceccarelli,
Oskar éditeur, 5 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Chouchou est un drôle de petit loup !Il n’aime pas la viande et préfère les sandwichs chou-laitue. Comme ses copains se moquent de lui, il décide de partir tout seul. Mais sans amis, il s’ennuie. En se promenant, il croise une fillette et son petit frère en train de lire une histoire. Chouchou trouve cela chouette et se dit que s’il savait lire, il ne s’ennuierait plus jamais. Mais comment faire quand on est un petit loup ?

Mon avis : Voici un chouette livre pour enfants qui débutent dans la lecture. Cette lecture est proposée par les éditions Oskar et je vous invite de suite à la découvrir. 

– Dans ce livre pour enfants, nous faisons la connaissance d’un loup pas comme les autres puisqu’il est végétarien et qu’il n’est pas du tout effrayant. Il est même plus effrayé lui-même par le monde qui l’entoure. Un jour, il découvre le monde des livres par le biais d’une petite fille, Julie, au parc, mais il est très déçu car il ne sait pas comment lire ces belles histoires. Julie se propose donc de l’aider. 

Ce livre pour enfants est plutôt sympa. L’histoire est originale avec ce petit loup qui souhaite apprendre à lire. Cela pourra également donner envie de bien savoir lire aux enfants.
Personnellement, je conseillerai cette lecture aux enfants qui entrent en CE1. Pour les plus petits de CP cela peut-être un peu difficile, surtout les premiers mois. Il serait dommage de les décourager simplement car le texte ne leur est pas adapté. 

– On retrouve également de jolies illustrations qui viennent rythmer la lecture et faciliter la compréhension chez les enfants. On retrouve également à la fin de l’ouvrage un petit lexique qui vient expliquer les mots les plus difficiles.
Bon par contre, je vous l’avoue, je trouve que l’ensemble n’est pas forcément très attrayant de prime abord pour les enfants. Je trouve la couverture un peu vieillotte par rapport à ce que l’on peut trouver de nos jours. C’est dommage.

Une chouette lecture pour les jeunes enfants. 

Envie de découvrir l’histoire de ce petit loup ? 
Commandez directement votre livre en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire