Livre pour enfants dès 5 ans,
Le livre secret de mon dinosaure préféré, 
Maxime Derouen, 
Grasset Jeunesse, 16,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : La maîtresse demande à chaque enfant de sa classe de préparer un exposé sur son dinosaure préféré. Attendez-vous à un tour d’horizon haut en couleur, humour et anecdotes… Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les dinos !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un livre rigolo des éditions Grasset Jeunesse sur le thème des dinosaures.

Dans ce livre, nous nous retrouvons dans une classe un peu particulière (mais ce n’est pas le sujet), et la maitresse demande à chaque enfant de préparer un petit exposé sur son dinosaure préféré. C’est l’occasion ici de retrouver un tour d’horizon très rigolo des différents dinosaures. C’est un livre plutôt original sur le thème des dinosaures, thème déjà très riche dans les livres pour enfants.

J’ai trouvé cette histoire pour enfants pleine d’humour et comme je le disais je la trouve très originale. On retrouve ici des dinosaures différents les uns des autres, certains sont très connus et d’autres beaucoup moins. Il se peut que votre enfant ne les connaisse pas tous. Ce qui est chouette du coup, car il pourra faire ici de jolies découvertes.
Ce qui est chouette ici, c’est que chaque « exposé » se concentre sur un dinosaure et on y découvre des portraits rigolos avec des anecdotes qui ne laisseront personne indifférent. 

C’est un livre à conseiller aux enfants dès 5 ans. C’est l’occasion ici de découvrir le format de la bande dessinée de manière simple. Dans un premier temps la lecture se fera accompagné d’un parent, mais en grandissant, l’enfant sera content de trouver se format et de le lire seul.

Les illustrations sont pleine de couleurs, ce qui colle bien avec le ton donné à ce livre. Après côté style à proprement parlé, ce n’est pas ce qui m’a plus le plus, mais l’ensemble est cohérent.

Un livre rigolo et original sur les dinosaures ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire