Livre pour enfants dès 6 ans, 
Le livre des métiers imaginaires,
Pierre Ducrozet, Julieta Canepa, Eva Palomar, 
Actes Sud Junior, 16,80 euros

Présentation de ce livre pour enfants : – Quand je serai grande, je voudrais être fabricante d’icebergs, pour refroidir le Grand Nord qui se réchauffe.
– Et moi rangeur d’étoiles, pour créer des constellations magnifiques !
– Et moi je voudrais devenir surfeuse d’arcs-en-ciel pour profiter à la fois de la pluie et du beau temps. Et toi, quel métier as-tu envie de faire plus tard ? Si tu ne le sais pas encore, ouvre ce livre…

Mon avis : Voici un livre pour enfants dès plus originaux puisqu’il regroupe un petit inventaire des métiers imaginaires. Un livre à la fois surprenant et original édité chez Actes Sud Junior.

– Dans ce livre pour enfants, on retrouve un petit inventaire des métiers imaginaires tels que chasseur de nuages, maître du temps, réveilleur de jouets endormis, rangeur d’étoiles, … Autant de métiers aux doux noms poétiques qui évoquent toutefois des réalités qu’ils sauront reconnaitre. 

– J’ai trouvé ce livre pour enfants plutôt original et surprenant. En effet, je ne m’attendais pas vraiment à un album poétique. J’imaginais plus quelque chose de rigolo. Toutefois, ce fut une jolie découverte qui permet, le temps de la lecture, de s’accorder une petite parenthèse dans notre quotidien

– Je ne vous cache pas qu’à la maison, cet album n’a pas vraiment plus aux garçons. En effet, ils n’aiment pas vraiment ce qui est trop poétique ou qui part dans l’imaginaire. De plus, ils préfèrent également les histoires à proprement parler. Ici, ce n’est pas vraiment une histoire, mais un petit descriptif de chaque métier. A retenir donc, que ce format peut ne pas plaire à tout le monde. Globalement, ce livre est à découvrir avec les enfants dès 6 ans, et selon leurs goûts. 

– De manière générale, je n’ai pas vraiment accroché aux illustrations. J’ai eu un peu de mal avec ce style plutôt particulier. Ce n’est pas vraiment un coup de crayon auquel j’adhère et j’avoue cela m’a tout de même un peu bloqué. Bien évidemment, cela dépendra vraiment des goûts de chacun.

Un livre sympathique pour des découvertes originales. 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire