Histoire pour enfants dès 3 ans,
Le livre de mes émotions : L’amour
Stéphanie Couturier, Maurèen Poignonec, 
Gründ, 5 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Une histoire pour apprendre aux petits à reconnaître l’amour qui les entoure ! Sacha est impatient ! Ce soir il fera des cookies avec Papa et son frère Roméo ! Mais, après l’école, Papa doit travailler, et Roméo est trop occupé pour jouer. Sa famille lui consacre moins d’attention. Et si elle ne l’aimait plus autant qu’avant ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un nouveau titre dans la collection Le livre de mes émotions des éditions Gründ. Je vous ai déjà présenté de nombreux titres dans cette collection comme La timidité ou La peur, mais Ma petite bibliothèque des émotions ou encore Le livre d’activités de mes émotions.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons, Sacha, un petit garçon qui vit heureux avec sa famille. Sacha a un frère, un chien, une amoureuse Eulalie, … Bref il a tout pour être heureux. Sacha ressent vraiment beaucoup d’amour autour de lui. Mais lorsque son frère lui dit qu’il ne peut pas jouer avec lui pour le moment ou que son papa n’a pas le temps de faire des cookies avec lui pour le moment, Sacha est triste et inquiet. Et si sa famille l’aimait moins ?

Une fois de plus, cette histoire est une jolie découverte. On parle donc bien évidemment du thème de l’amour. C’est un sentiment merveilleux que petits et grands s’efforcent toujours de ressentir. Il existe différentes sortes d’amour, et c’est ce que l’on découvre ici, avec Sacha. Les enfants pourront également comprendre que ce n’est pas parce qu’une personne refuse de faire telle chose à tel moment que l’amour est moins fort. C’est vraiment une chouette histoire pour aborder ce thème et aider les enfants à mieux comprendre ce sentiment. 

Ce que j’aime avec ces livres, ce sont également les petites questions que l’on retrouve sur les différentes pages qui ont pour but d’aborder le sujet avec les enfants, de les faire participer en les aidant à parler de leur propre vécu, de ce qu’ils peuvent ressentir au quotidien. C’est un chouette moyen d’entamer la conversation entre petits et grands.

Les illustrations sont également magnifiques. J’aime beaucoup le style de cette illustratrice qui se veut très doux et rassurant. C’est vraiment un plaisir !

Un très beau livre pour parler de l’amour aux plus petits ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire