Livre pour enfants dès 3 ans,
Mon livre pour attendre Noël, 
Nathalie Lescaille, Claire Le Meil, 
Gründ, 14,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Aide Violette et Robin à relever le défi lancé par leur mamie, en attendant l’arrivée du Père Noël. Du 1er au 25 décembre, découvre 25 trésors qui symbolisent Noël et l’arrivée de l’hiver.

Mon avis : Je ne sais pas chez vous, mais ici, le mois de décembre c’est l’excitation ! Si Noël c’est chouette, la période d’avant Noël c’est tout aussi sympa ! L’hiver approche, on fait la liste au père Noël, on décore la maison, … Autant de choses qui font que les fêtes s’annoncent joyeuses avec de bons moments familiaux. Je vous invite tout de suite à découvrir ce titre pour que l’attente de Noël soit plus agréable pour les enfants.

Les plus :

– Ce genre de livre de l’avent se développe de plus en plus ces dernières années, et j’aime beaucoup le principe. Je trouve ce genre de livre original et vraiment bien pensé pour attendre le jour tant attendu. Le décompte se fait avec plaisir car chaque soir on retrouve la suite de l’histoire.
Cette histoire est d’ailleurs très sympathique et placée sous le signe de la bonne humeur. C’est un texte qui se lit avec plaisir avec les jeunes enfants mais aussi les plus grands. Je le trouve bien adaptée pour tous. Nous avons également aimé les petits encarts présents sur certaines pages qui questionne le lecteur ou lui donne différents conseils et idées. Ca aurait été d’ailleurs très sympa qu’il y en ai sur chaque page.

– Tout au long du mois, la famille de cette histoire font des choses ou découvre des choses en lien avec Noël : prendre une photo avec le père Noël,  faire des dessins, observer une boule à neige, … Cela pourra servir comme idées pour vous-mêmes pour faire paraître l’attente moins longue et surtout plus agréable.
Nous avons beaucoup aimé les illustrations de ce livre pour enfants. Elle sont vraiment très sympathiques, pétillantes et pleine de bonne humeur ! C’est très réussi !

Les moins :

– J’ai beaucoup aimé ce livre, mais par contre, je suis un peu perplexe car si il se lit un peu chaque soir, le texte est vraiment très, vraiment trop court au jour le jour. Les enfants restent sur leur faim. En revanche, s’il faut lire le livre d’une traite, du coup, le côté livre de l’avent perd de son intérêt.
– Comme dis plus haut, j’aurai aimé retrouvé plus d’encarts conseils et idées. Cela aurait donné d’autant plus de valeur à ce titre et intérêt d’autant plus grand également.

Un livre pour enfants à découvrir en attendant Noël !

Author

Laisser un Commentaire