Livre pour enfants dès 
La la langue : Comment tu as appris à parler
Aliyah et Susie Morgenstern, 
Serge Bloch, 
Saltimbanque éditions, 13,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Apprendre à parler, rien de plus naturel !
Tu as d’abord été bercé par la voix de tes parents, puis tu as appris à les reconnaître, à les imiter…
De ton premier « lalala lalala » à la dernière blague que tu as racontée, découvre les exploits que tu as accomplis pour manier la langue comme personne !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très chouette livre des éditions Saltimbanque qui  a pour but de rappeler aux enfants comment ils ont appris à parler. Ce livre est écrit par le duo mère et fille Aliyah et Susie Morgenstern.

Ce livre pour enfants a pour but de combler le vide en littérature enfantine sur l’apprentissage du langage auprès des enfants. En effet, il est certain que ces derniers n’ont aucun souvenirs de leurs premiers mots, ni même comment ils ont associer les différents sons afin de former des syllabes, des mots, des phrases, des conversations, … 

C’est donc au travers de différentes tranches d’âges : 0-8 jours, 1 semaine à 3 mois, 3 à 6 mois, 6 à 8 mois, 8 à 12 mois, vers 1 an, … jusqu’à 6 ans. Les enfants et même les parents auront une parfaite vu d’ensemble sur l’apprentissage du langage pour les enfants. Etape par étape, ils vont découvrir comment les enfants appréhendent le langage et comment ils se l’approprient. C’est vraiment très intéressant. 

J’ai beaucoup aimé la façon dont est écrite ce livre car il s’adresse directement aux enfants, tut en étant vraiment très clair et très intéressant niveau information. Je pense que les enfants seront surpris de découvrir tout cela, et je pense que les parents se souviendront de beaucoup de choses concernant leurs enfants. C’est un livre que je conseillerai aux enfants aux alentours de 6 ans car ils possèdent la bonne maturité pour apprécier la valeur des informations de ce livre. 

Les dessins sont de Serge Bloch, un illustrateur que l’on croise souvent sur le blog. Son trait est vraiment très sympa, très vif et malicieux. je le trouve vraiment très chouette, plein d’humour et très agréable pour rythmer cette lecture.

Un livre originale et très intéressant ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire