Livre pour enfants dès 8 ans,
Le journal de Lincoln, 
Bienvenue chez les Loud, 
Hachette Jeunesse, 8,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Pas tous les jours facile d’être le seul garçon dans une fratrie essentiellement composée de filles, mais quand on a 10 soeurs toutes plus originales les unes que les autres, c’est encore plus compliqué ! Dans ce journal illustré, Lincoln raconte avec ses mots sa vie quotidienne dans cette étrange mais néanmoins très attachante famille Loud.

Mon avis : Vous connaissez Bienvenue chez les Loud ? Vous, non ?! Vos enfants, peut-être ! En tout cas les miens ont découvert ce dessin animé chez leur mamie et depuis ils m’en parlent de temps à autre. Ils avaient d’ailleurs lu le roman Bienvenue chez les Loud, de la Bibliothèque Rose. Aujourd’hui, je vous présente un chouette livre original et toujours dans l’ambiance des Loud, que les enfants affectionnent tant.

Les plus :

J’ai beaucoup aimé le format journal de ce livre pour enfants. En effet, ici, on ne retrouve pas vraiment un roman, mais plutôt le journal intime de Lincoln. Je pense que les jeunes lecteurs apprécieront tout autant ce format qui se lit vraiment avec facilité. De plus, il y a un côté un peu confident à lire ce genre de journal.
– En effet, je pense qu’en lisant ce journal, qui représente finalement la vision de Lincoln (je vous le rappelle, seul garçon à vivre dans une fratrie avec 10 soeurs), les lecteurs (et lectrices), se sentiront plus proche de ce personnage. Ils le comprendront mieux, et se sentiront peut-être même plus proche de lui.

– Ce livre pour enfants est plein d’humour et d’aventures loufoques. Je pense que les enfants apprécieront beaucoup ce concentré de bonne humeur, ces bêtises en pagaille et cette folie ambiante. Un livre pour décompresser et rigoler.
– J’ai beaucoup aimé la présentation de ce livre pour enfants qui est très vivante. En effet, il y a de la couleur, des dessins, et même la police d’écriture est originale. Le tout est vraiment très agréable à lire pour les jeunes. Je suis d’ailleurs persuadée que même les enfants qui n’aiment pas trop la lecture apprécieront ce titre.

Les moins :

Cet univers peut ne pas plaire à tout le monde. A proposer aux enfants qui apprécient déjà la série animé.

Un livre pour enfants original et rigolo. 

Author

Laisser un Commentaire